Coaching et formations Digital Marketing
Pour que votre site Internet soit attrayant, il lui faut du contenu de qualité, et à une fréquence soutenue. Pour vous aider dans cette démarche, E-net School vous présente les compétences utiles en vue d’améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site Web. Grâce à un SEO efficace, le nombre d’internautes aura significativement augmenté sur votre site en l’espace de quelques mois.
Afin de bien prendre en charge le Search Engine Optimization (SEO) de votre site Web, il est nécessaire d’apprendre à écrire pour le Web. Il existe de nombreuses formations vous permettant de devenir Copywriter. Les copywriters sont ceux dont le métier est d’écrire des textes optimisés sur Internet.
Il est important pour votre site Internet de comporter un contenu rédactionnel de qualité si vous désirez attirer les internautes, et surtout, faire en sorte qu’ils restent le plus longtemps possible sur votre interface. Pour y parvenir, il existe différents outils, et diverses techniques qu’il est bon d’apprendre à maîtriser au travers de journées de formation.
Maintenant que vous avez appris à écrire pour le Web, ce qui est très différent d’une écriture « classique », vous devez vous former au référencement naturel ! Dans un premier temps, vous apprendrez à différencier les moteurs de recherche et à en apprendre les rouages. Ainsi, vous comprendrez mieux comment sont classés les différents sites (ce qu’on appelle aussi le « Page Ranking »).
Vous découvrirez ensuite comment améliorer votre « Page Ranking » grâce à la maîtrise de normes techniques, la manière avec laquelle il vous faut choisir les mots-clés à intégrer à vos textes, ainsi que la nécessité de les mettre en évidence.
Il est important de comprendre que le SEO agit sur le long terme. Un texte optimisé que vous mettez en ligne met environ 3 à 4 mois à faire ses preuves. Et au plus le temps passe, au plus son efficacité se renforce. Si vous souhaitez bénéficier d’une visibilité immédiate, il vous faut vous tourner vers les publicités Web (aussi appelées SEA).
Or, là encore, mieux vaut vous former à l’utilisation de Google Ads et de Facebook Ads. Sans quoi, vous risquez de dépenser de l’argent sans en obtenir quelque bénéfice que ce soit.
Au cours de ces formations, vous apprendrez à établir une stratégie publicitaire en ligne efficace et vous découvrirez les subtilités des deux médias principaux de la publicité online, à savoir Google Ads et Facebook Ads. Alors, il vous sera possible de créer des campagnes de pub, de les optimiser, et d’obtenir des conversions rapidement.
Votre site Web est en mal d’utilisateurs ? Donnez-lui un coup de boost grâce au SEO ! Demandez les conseils de nos experts en nous contactant par téléphone, ou via le formulaire en ligne. Nous veillerons à vous répondre dans les plus brefs délais et analyserons votre projet avec soin.
Catégories du blog
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Mentions légales - Cookies et vie privée
J'accepte