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L'Intelligence Artificielle conversationnelle est en train de révolutionner le monde de la rédaction. Les professionnels de l'écriture se demandent si cette nouvelle technologie pourrait compromettre leur avenir. E-net School, centre de formation en copywriting à Namur, vous informe des défis auxquels sont confrontés les rédacteurs face à l'IA conversationnelle et de l’intérêt d’apprendre à rédiger du contenu optimisé pour le web à l’ère de l'IA.
L’intelligence artificielle est une technologie qui met en synergie toutes les techniques, méthodes et doctrines visant à permettre aux machines et aux robots de simuler une forme d’intelligence humaine à différents degrés. L’IA conversationnelle, comme les chatbots, permet aux ordinateurs d'engager des « discussions » écrites les plus naturelles possible avec les utilisateurs. Elle utilise le machine learning, les données disponibles et le traitement automatique du langage naturel pour imiter des conversations humaines et créer du contenus en rapport à la demande.
Oui, les IA conversationnelles sont capables de rédiger des contenus pour le web. Oui, elles permettent de générer du texte très rapidement. Cependant ! L’intelligence artificielle peut uniquement générer du contenu sur base des informations dont elle dispose. Elle est incapable de différencier le vrai du faux et de faire preuve d’esprit critique. En réalité, une IA n’est pas intelligente, car son fonctionnement repose uniquement sur des concepts mathématiques visant à prédire les prochaines lettres. Elle peut générer des textes de qualité au niveau de la forme, mais pas systématiquement au niveau du fond. Une IA conversationnelle ne remplace pas la rédaction d’un expert dans son domaine, car elle ne dispose pas elle-même de l’expertise, de l’expérience et des compétences de ce professionnel.
Oui et non. Par définition, les moteurs de recherche, tels que Google, sont opposés aux textes générés par une IA, en raison de l'incertitude de l'information qu'ils contiennent. C'est pourquoi une étape d'optimisation est essentielle lorsque vous utilisez une IA pour générer du contenu. Notamment, il est nécessaire de :
En effet, l'optimisation SEO d'un texte nécessite des compétences et un savoir-faire particulier.
À l'heure actuelle, il convient, donc, de considérer l'IA conversationnelle comme un outil efficace pour la rédaction de contenus textuels. Elle peut servir d'assistance pour créer rapidement et efficacement des textes à partir d'informations factuelles et véridiques que vous lui fournissez. En combinant la qualité de l’information que vous détenez et l’efficacité rédactionnelle de l’IA, vous pouvez obtenir des contenus de qualité en un temps record.
Bannir l’utilisation d’une innovation technologique comme l’IA conversationnelle équivaut à condamner sa propre carrière. De nombreux copywriters redoutent de voir leur métier disparaitre au profit de l’IA. Cela pourrait effectivement se produire s’ils refusent de s'adapter et d'évoluer avec les outils modernes.
En revanche, les rédacteurs capables de maîtriser cet outil ont un avenir prometteur. Dans le secteur digital et le monde numérique en constante évolution, il ne faut pas craindre les nouveautés. Bien au contraire, il faut saisir les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour développer des compétences inédites. C'est pourquoi il est essentiel d'apprendre à bien formuler ses questions, à fournir les informations nécessaires et à retravailler de manière optimale le contenu généré par l'IA. Il s’agit d’une véritable transformation du métier d’auteur à l’ère de l’IA.
Pour en tirer le meilleur profit, il est, donc, essentiel de se former à l'optimisation SEO. En intégrant cette technologie dans les stratégies de référencement naturel, les rédacteurs peuvent accroître leur productivité, leur efficacité et leur précision, leur permettant ainsi de fournir un contenu de qualité supérieure et d'améliorer leur visibilité en ligne.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
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