Les packs métier pour vous former à un métier du digital grâce à une combinaison de formations

Le digital fait partie intégrante de nos vies aujourd’hui, c’est pourquoi il est devenu un incontournable pour bon nombre de sociétés. Dès lors, de plus en plus de personnes tendent à se former aux métiers liés au digital. Pour ce faire, E-net School vous recommande vivement de vous orienter vers les packs destinés à apprendre un métier du digital marketing. On vous explique pourquoi ci-dessous.

Le digital, un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises

Femme donnant une formation à une autre jeune femme sur un ordinateur

À l’heure actuelle, rares sont les entreprises, quelle que soit leur taille, n’étant pas présentes sur Internet. Il s’agit d’une nécessité pour celles-ci. Les consommateurs, que ce soit de produits ou de services, sont de plus en plus présents sur la toile. Ils y passent la plupart de leurs commandes. C’est pourquoi il est vital de transformer sa société en entreprise 2.0.

À cette fin, les PME, indépendants, et associations veillent à ce que leurs collaborateurs possèdent suffisamment de compétences intellectuelles et techniques en lien avec le digital. Se former en vue d’acquérir ces compétences est d’un intérêt capital pour qui voudrait intégrer ces institutions. Voilà pourquoi les packs métier ont été mis en place.

Les métiers du digital pour lesquels il est intéressant de vous former

On l’a abordé, les métiers du digital requièrent nombre de compétences pour lesquelles il est nécessaire de se former. Découvrez ci-dessous les différents packs métier d’actualité en matière de digital marketing :

  • Le pack référenceur SEO/SEA : la personne en charge du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA) est à même de créer et d’adapter une stratégie de création de contenus optimale. Le pack est composé de 5 formations ;
  • Le pack community manager : le community management, c’est l’art de prendre en charge les interactions entre la communauté et votre organisation sur les différentes plateformes sociales. Pour cela, 6 formations sont nécessaires ;
  • Le pack responsable inbound marketing : le responsable inbound marketing prend en charge l’ensemble des tâches ci-dessus et les coordonne, c’est pourquoi son parcours nécessité davantage de formations, à savoir 9 sessions en tout ;
  • Le pack responsable e-communication : le manager en e-communication assure la gestion de l’ensemble des opérations liées à la communication numérique. Il possède la formation la plus complète possible, son parcours étant composé de 11 séances.

L’ensemble de ces formations jouit de la possibilité d’utilisation de chèques-formations. Ces chèques-formation vous permettent de vous former aux métiers du digital sans devoir débourser des fortunes. Un avantage à ne pas négliger donc lorsque vous envisagez de participer à ces séances.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos packs de formations

Nos formations vous intéressent, d’autant plus sous forme de packs ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire en ligne, ou par téléphone, pour toute question complémentaire, ou pour toute demande de renseignement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Ajouter un commentaire

Haut de la page