Maitrisez Google Analytics pour mesurer l’impact de vos actions digitales sur votre site à Namur.

Google Analytics est un outil très performant et pratique pour mesurer les résultats de vos actions webmarketing. E-Net School, votre coach en marketing digital, vous apprend à utiliser Google Analytics pour optimiser vos stratégies de communication et mesurer leurs impacts.

Publié le 08 jun 2021

Google Analytics pour le diagnostic de votre site web

Google Analytics : une analyse stratégique de votre site web

Google Analytics est un logiciel permettant de faire le diagnostic d’un site web, ainsi que l’analyse de vos campagnes webmarketing. Suite à cela, vous pouvez décortiquer votre stratégie, comprendre ce qui fonctionne bien et moins bien, rechercher d’autres pistes plus efficaces… C’est un outil qui permet d’analyser le comportement de vos internautes et d’améliorer votre site en fonction.

Aujourd’hui, il reste encore de nombreuses techniques commerciales digitales incertaines où il n’existe pas de théorie infaillible pour réussir ni de mode d’emploi. Pour le coup, Google Analytics vous permet d’avoir de vrais résultats mesurables, des chiffres prouvant ou non l’efficacité de vos actions digitales. C’est un outil précieux, qui peut définir l’entièreté de votre base stratégique. D’où l’importance d’apprendre à le maîtriser.

Formation Google Analytics : en ligne ou à Namur

E-Net School vous propose des parcours de formation sur mesure pour que vous disposiez de toutes les clés pour gérer votre business au mieux. Vous pouvez suivre nos formations en ligne depuis chez vous partout en Wallonie, ou nous vous accueillons dans notre centre de formation.

Découvrez quelques-uns des objectifs de formation Google Analytics :

• S’inscrire et se familiariser avec Google Analytics ;
  • Analyser les données d’internautes ;
  • Suivre et interpréter les résultats de campagnes publicitaires ;
  • Interpréter les statistiques et informations sur votre site ;
  • Comprendre les résultats et adapter les actions en fonction.

Tout cela va vous permettre de tirer des conclusions par rapport à vos actions et de chercher des pistes pour les améliorer. L’amélioration continue est une des clés de la longévité d’une entreprise.

Bénéficiez de chèques-formations en province de Namur

Les chèques-formations vous permettent de suivre des formations continues aux métiers du digital, tout en bénéficiant de subsides. Comment cela est-ce possible ? Tout simplement, car la Wallonie souhaite mettre en avant la transition numérique et évoluer avec son temps. C’est pourquoi ils promeuvent la participation à des formations digitales. Cependant, certaines conditions sont à respecter :

• Être indépendant principal, ou indépendant complémentaire depuis minimum 6 mois, ou être conjoint aidant, ou être une PME de maximum 250 personnes à temps plein ;
  • Être une entreprise autonome (sans partenaire) ;
  • Avoir son siège social en Wallonie ;
  • Avoir un bilan financier n’excédant pas 43 millions d’euros ou un CA en dessous de 50 millions d’euros.

Ces chèques-formations peuvent vous faire économiser jusqu’à 105 euros pour une journée complète de 7h de formation. Attention que ces subsides sont seulement octroyés lorsque les formateurs sont agréés.

Google Analytics, Instagram, E-réputation… Nos formations certifiantes vous intéressent ?

Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires. E-Net School, votre coach en marketing digital, se fera un plaisir de vous accompagner dans vos parcours de formation sur mesure.