Aides et subsides pour les formations en Marketing Digital

Au terme d’un audit rigoureux, E-Net School a pu faire agréer ses onze formations en Marketing Digital. Cela permet aux entreprises et indépendants de bénéficier d’une aide financière de la part de la Région wallonne. Grâce aux Chèques Formations, formez-vous à moindre coût.

Obtenez un devis pour un parcours de formation sur mesure

Aide financière pour se former en Digital Marketing

La Région wallonne offre la possibilité aux personnes désirant continuer à se former de profiter d’un incitant financier grâce aux Chèques Formations. Un chèque a une valeur de 30€ et n’est payé que 15€ par l’entreprise. La Région wallonne finance donc l’autre moitié. Un chèque est valable pour une heure de formation par travailleur.

Chez E-Net School, toutes les formations en Digital Marketing sont subsidiées. Celles-ci ayant une durée de 7 heures chacune, 7 chèques sont acceptés par journée. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une aide financière finale de 105€ par formation.

Conditions à remplir pour bénéficier des Chèques Formations

Pour profiter de l’aide financière de la Région wallonne, il est nécessaire de répondre à ces critères :

• Être une PME avec maximum 250 travailleurs ETPL (équivalent temps plein), un indépendant à titre principal, un indépendant complémentaire (depuis minimum 6 mois) ou un conjoint aidant ;
  • Le siège d’activités principal de l’entreprise doit se situer en Région wallonne (hors Communauté germanophone) ;
  • Posséder un chiffre d’affaires de maximum 50 millions d’euros ou un bilan financier inférieur à 43 millions d’euros ;
  • Être une entreprise autonome, donc non liée et non partenaire.

Nombre de chèques octroyés pour suivre une formation en marketing digital

Une société ou un indépendant ne peut solliciter qu’un nombre limité de chèques formations par an. Ce nombre varie en fonction de la taille de l’entreprise :

• Un indépendant à titre complémentaire depuis minimum 6 mois peut demander jusqu’à 80 chèques par an ;
  • Un indépendant à titre principal ou une entreprise unipersonnelle peut bénéficier jusqu’à 100 chèques par an ;
  • Une entreprise de 2 à 50 travailleurs peut avoir jusqu’à 400 chèques formations par an ;
  • Une entreprise de 51 à 100 travailleurs peut profiter jusqu’à 600 chèques par an ;
  • Une entreprise de 101 à 200 travailleurs peut commander jusqu’à 700 chèques par an ;
  • Une entreprise avec une structure plus vaste, de 201 à 250 travailleurs, peut bénéficier jusqu’à 800 chèques par an.

Prenez contact avec E-Net School pour profiter de ces subsides

Pour bénéficier de la prime des Chèques Formations, formulez votre demande via le formulaire ci-dessous. Notre équipe vous reviendra dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également demander le support d’un conseiller du Forem qui vous expliquera comment bénéficier des Chèques Formations. Ils sont joignables au 071 23 95 60 et par mail à chequeformation.siegecentral@forem.be.

Par l'encodage de vos données et l'envoi du présent formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté notre politique de protection des données personnelles. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits et retirer votre consentement en vous rendant sur la page « contact » du présent site internet.