Ateliers d'expérience 2024 aux enjeux sociétaux.

Les Intelligences Artificielles conversationnelles génératives ont révolutionné la productivité, changé notre rapport au travail, stimulé l'innovation et transformé nos relations sociales. En 2024, année électorale, E-net School organise une série d'ateliers d'expérience destinés aux indépendants, commerçants, dirigeants d'entreprises de PME ou grandes entreprises et institutionnels. L'objectif de ces ateliers est d'informer et d'éduquer les participants sur un thème spécifique.

Ateliers d'expérience programmés chez E-net.

Nous proposons deux formats d'ateliers d'expérience : 1h30 ou 2h30. Voici la liste des ateliers prévus en 2024 dans nos locaux situés à Floreffe (Namur), au cœur de la Wallonie. Actuellement, vu l’année électorale, nos ateliers d'expérience sont focalisés sur les enjeux sociétaux qu’amènent la popularisation des Intelligences Artificielles génératives et conversationnelles :

8 produits

Chez E-net School, un atelier d'expérience est une session interactive conçue pour informer et éduquer les participants sur thèmes spécifiques. Voici quelques éléments clés qui caractérisent un tel atelier :

Orienté éducatif et éveil sur une thématique

L'objectif principal d'un atelier d'expérience est d'élever la compréhension et la conscience des participants sur un sujet digital donné (Ex. Dernières tendances du numérique, Intelligences Artificielles, neurosciences,…). Cela peut concerner des questions sociales, environnementales, de santé, de sécurité, ou d'autres domaines importants.

Participation Active avec des échanges d’opinion

Contrairement à une conférence où l'audience est principalement passive, les ateliers d'expérience chez E-net School encouragent une participation active. Cela peut inclure des discussions de groupe, des activités pratiques, des jeux de rôles, et d'autres méthodes interactives.

Approche pragmatique pour amener à réfléchir

Nos ateliers E-net School sont souvent conçus pour fournir des informations pratiques, avec une ou plusieurs expériences concrètes. E-net School veut amener ses participants à réfléchir sur la thématique.

Engagement émotionnel et évolution des comportements

Les différents ateliers d'expérience E-net School visent à toucher non seulement l'intellect des participants, mais aussi leurs émotions, afin de favoriser un changement de comportement ou de perspective.

Informations fondées sur les recherches de notre E-net Lab

Les ateliers d'expérience s'appuient sur des recherches, des expériences concrètes, des données factuelles pour informer les participants. L’expert qui anime l’atelier dispose en règle générale d’une solide expérience de plus de 10 ans dans le secteur.

Focus sur votre enchantement

L'efficacité d'un atelier d'expérience sera évalué à travers des feedbacks, des enquêtes ou des évaluations après l'atelier pour mesurer les changements de compréhension ou d'attitude.

OPTION : Possibilité d’adaptabilité

Les ateliers d'expérience en collectif sont en règle générale adaptés à tout public. E-net School propose des formules adaptées au public cible, que ce soit des enfants, des adultes, des professionnels d'un certain secteur, etc., Ils peuvent être modifiés pour répondre aux besoins spécifiques de ce groupe.

Vous souhaitez en savoir plus sur les ateliers ou organiser un atelier sur mesure ? Vous voulez nous poser l’une ou l’autre question ? Contactez-nous directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.

Une expérience unique