Comment avoir un bon référencement naturel ?
Le référencement SEO permet à votre site Internet de gagner en notoriété sur du long terme. Bien maitrisé et bien utilisé, il est extrêmement efficace pour vous placer dans les premiers résultats sur un moteur de recherche.
Un contenu unique et qualitatif
Le contenu textuel est une des clés du référencement naturel. Les moteurs de recherche comme Google analysent, en effet, la qualité des textes sur un site web. C’est pourquoi il est important de les soigner et de les rendre le plus naturels possible. Les algorithmes peuvent, en effet, repérer l’optimisation à outrance et même, les fautes d’orthographe ou de grammaire. Attention aussi à ne pas faire de copier/coller. Les moteurs de recherche sanctionnent ce genre de méthode. Il est donc important que vos textes soient, à la fois, uniques et qualitatifs.
Le choix des mots-clés est également indispensable dans votre stratégie de référencement naturel. Il est nécessaire d’identifier les recherches sur Google les plus tapées par les internautes. Plusieurs outils existent pour les connaitre comme Google Trends, Yooda Insight ou encore Keywords Planner.
Pour un référencement de site web efficace, le netlinking fait aussi partie des éléments à ne pas négliger. Les liens sortants doivent mener à des sites de qualité. Tandis que les liens internes vous permettent de mettre en valeur les différentes pages de votre site.
En outre, le backlink est un excellent allié pour améliorer votre référencement naturel. Il consiste à ce que d’autres sites de qualité renvoient vers le vôtre. Ça peut, par exemple, être le site d’un partenaire avec qui vous travaillez.
Enfin, soyez attentif à vos balises et à vos métadonnées. Il est important de compléter votre meta title et votre meta description car c’est ce qui va donner envie aux internautes de cliquer sur votre site. Au sein de votre texte, soignez aussi vos H1, H2 ou H3, autrement dit les titres et les intertitres, en intégrant des mots-clés importants.
Un temps de chargement court et un design « responsive »
Aujourd’hui, nous sommes très nombreux à consulter des sites Internet via notre smartphone ou notre tablette. C’est pourquoi il est indispensable que votre site puisse s’adapter à toutes les tailles d’écran afin de diminuer le taux de rebond.
Ne négligez pas non plus la durée de chargement de vos pages web. Si celles-ci mettent trop de temps à s’afficher, l’internaute ne va certainement pas patienter et ira voir ailleurs. Google sanctionne aussi lessites Internet au temps de chargement trop long. Si votre page met 3 secondes ou plus à s’afficher, elle perd la moitié de ses visiteurs. Cela augmente alors votre taux de rebond et vous fait perdre des places sur les pages de recherche.
Une formation au référencement SEO
Améliorer le référencement naturel d’un site Internet demande l’acquisition de certaines compétences. Des formations dispensées par des experts en digital marketing vont vous permettre d’apprendre les clés d’une bonne stratégie de référencement.
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