Comment optimiser le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche à l’aide d’une formation au SEO.

Pour optimiser au mieux sa stratégie de marketing digital, il est important que son site internet apparaisse dès les premiers résultats lors de recherches Google. Mais comment y arriver ? Que mettre en place ? E-net School, centre de formation en référencement naturel SEO à Namur, vous explique en quoi cette notion consiste et comment elle peut aider à positionner son site internet sur les moteurs de recherche.

Publié le 25 jan 2024

Temps de lecture : 3 minutes

Le référencement naturel c’est quoi ?

Le référencement naturel, ou SEO, est l’ensemble des actions mises en place sur un site web afin que ce dernier soit le mieux positionné sur un moteur de recherche. Ce sont celles-ci qui déterminent si un site est placé dans les premiers résultats lors d’une recherche ou non.

Comment optimiser le référencement naturel de son site internet ?

Pour que son site internet soit le mieux positionné possible et pour optimiser sa stratégie digitale, il existe de nombreuses actions relatives au référencement naturel qui peuvent être prises. Parmi ces dernières, on retrouve notamment :

• Veiller à la technique de son site : le référencement naturel ne se limite pas seulement aux textes que vous produisez. La qualité de votre site internet rentre aussi en jeu. Ainsi, pour un SEO optimisé, celui-ci se doit d’être rapide, mais également adapté aux appareils mobiles ;
  • Rédiger des textes de qualité : posséder un contenu de qualité sur son site est plus qu’important. Celui-ci joue un rôle tout particulier puisque retient les internautes sur vos différentes pages. Plus ces derniers restent, plus les moteurs de recherche sont susceptibles de vous mettre en avant ;
  • Employer des mots-clés pertinents : les mots-clés sont les expressions écrites par les utilisateurs lors de leurs recherches Google. Ainsi, il est particulièrement important que ces derniers, pour peu qu’ils soient pertinents, se retrouvent à des endroits stratégiques de vos pages web comme les titres ;
  • Créer des liens vers son site : souvent oubliée, la création de liens qui pointent vers son site web, aussi appelé netlinking, est un aspect important du référencement naturel. Un bon netlinking se compose de liens qui redirigent vers ses propres pages internet, mais qui soient à la fois pertinents et de qualité ;
  • Et bien d’autres !

Suivre une formation au référencement SEO pour mieux positionner son site web

Pour maitriser au mieux chaque aspect du référencement naturel SEO, il est tout à fait possible de participer à quelconque formation. Ces dernières permettent en effet de comprendre de quoi il s’agit, mais également d’apprendre à l’appliquer au quotidien grâce à des exemples concrets donnés par des experts en la matière. En y participant, on acquiert ainsi les compétences nécessaires à l’amélioration de son référencement naturel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations sur le référencement naturel à Namur ?

E-net School vous propose des journées de formation pour maitriser les notions essentielles de du référencement naturel afin d’optimiser le positionnement de son site internet. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Une expérience unique