Avantages de se former au Marketing Automation pour votre entreprise à Namur, Bruxelles ou en Brabant wallon.

Que vous connaissiez déjà les bases du Marketing Automation ou non, E-Net School votre coach en Marketing Digital, propose des formations webmarketing pour tous. Découvrez entre autres comment gérez vos campagnes facilement, comment envoyer des mails automatisés et même optimiser vos ventes en ligne, que vous soyez à Namur, Bruxelles ou dans le Brabant wallon.

Publié le 22 mar 2021

Qu’est-ce que le Marketing Automation et l’intelligence artificielle ?

Marketing Automation

Le Marketing Automation utilise l’intelligence artificielle pour automatiser des tâches, parfois futiles et secondaires dans le métier d’entrepreneur ou de marketeur. Cela comprend l’envoi de SMS promotionnels, d’e-mails, mais cela peut aussi vous permettre de mieux cibler et d’atteindre votre clientèle type en fonction de son comportement d’achat. Tout cela dans le but d’augmenter votre visibilité sur Internet.

Attention, il ne faut pas confondre les newsletters et les e-mailings avec le Marketing Automation. La différence, c’est que les newsletters sont envoyées à une liste de clients bien précis, pour communiquer un message général. Une personne envoie donc un message à une liste d’autres personnes. Tandis que dans le cas du Marketing Automation, chaque mail généré est réalisé pour et en fonction du comportement d’achat d’un segment de clients précis. Ces mails sont personnalisés en tous points. Vous comprenez un peu mieux le principe désormais ? Découvrez alors les nombreux avantages de cette technique de marketing contemporaine.

Avantages du Marketing Automation et comment en tirer profit ?

Le Marketing Automation peut vous permettre de réaliser plein de nouveautés au sein de votre société. Ce sont tous des petits détails que les clients ne remarquent pas toujours, mais qui peuvent induire à l’achat et augmenter la fidélité et la sympathie des clients à votre égard, mais également attirer des prospects.

Grâce aux parcours de formations sur mesure d’E-Net School, apprenez toutes sortes de techniques pour utiliser les Marketing Automation. Découvrez quelques exemples :

•          Créer des campagnes multicanales pour attirer les visiteurs sur votre site ;
  •          Transformer les prospects en leads ;
  •          Augmenter la fidélité de vos clients ;
  •          Envoyer un mail de bienvenue à vos nouveaux clients ;
  •          Suivre le client dans la création de son profil ou son parcours d’achat ;
  •          Souhaitez un joyeux anniversaire à votre communauté ;
  •          Relancer un client qui a abandonné son achat ;
  •          Créer des campagnes dynamiques en fonction du profil ciblé ;
  •          Augmenter votre taux de conversion ;
  •          Utilisation des outils tels que ChatBot, push notification, re-marketing… ;
  •          Apprenez le copywriting ou comment écrire le bon message, au bon moment ;
  •

Que vous souhaitiez attirer des clients potentiels, fidéliser votre clientèle actuelle ou créer des campagnes automatisées et personnalisées pour gagner du temps et des ressources : le marketing automation peut vous aider. Cela vous permet d’utiliser votre énergie et votre créativité pour toutes sortes d’autres projets pendant que l’intelligence artificielle s’occupe d’une partie de votre service client.

Intéressés par nos formations sur le Marketing Automation à Namur, Bruxelles et en Brabant wallon ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne pour toutes demandes d’informations supplémentaires. Un expert de l’équipe d’E-Net School se fera un plaisir de vous aider au mieux dans vos projets digitaux.