Formation Instagram : les outils et astuces de ce réseau social en vogue à Namur, Bruxelles et en Brabant wallon.

Vous souhaitez que votre entreprise soit présente sur Instagram ? Vous ne comprenez pas bien le fonctionnement de ce réseau social ? Pourtant, les utilisateurs sur ce réseau à la mode ne cessent de croître.  E-Net School vous explique le principe d'Instagram ainsi que ses subtilités afin d'augmenter votre visibilité et vos interactions sur le web, à Namur, à Bruxelles ou en Brabant wallon.

Publié le 17 mai 2021

Augmenter sa visibilité sur Instagram en se posant les bonnes questions

Comment bien utiliser Instagram ?

Instagram est un outil à la fois très simple à utiliser, mais qui comporte des règles à respecter si on veut être efficient en termes de visibilité. Beaucoup de formations gratuites circulent sur Internet à propos d’Instagram : comment augmenter son nombre de followers, comment obtenir plus de likes, comment percer sur Instagram… Ce ne sont certainement pas les bonnes questions à se poser. Voici quelques exemples de réflexions plus judicieuses :

• Comment attirer des followers de qualité ;
  • Comment améliorer votre taux d’engagement ;
  • Qu’est-ce qui fait qu’une page Instagram est qualitative ;
  • Comment proposer du contenu orignal et ciblé ;
  • Comment utiliser les outils pour créer des stories uniques ;
  • Comment améliorer son référencement naturel ;
  • Comment réaliser une charte graphique cohérente ;
  • Comment rédiger une biographie efficace ;

En vous posant les bonnes questions, il sera plus aisé pour vous de trouver les réponses et techniques adaptées à vos besoins. Avoir énormément de followers n’est pas utile si on ne génère pas d’interaction. E-Net School vous propose de parcourir tout cela ensemble, pour avoir des conseils sur mesure par rapport à votre domaine d’expertise.

Formation Instagram : découvrez les meilleurs outils pour réussir

La présence de votre entreprise sur Instagram et la création de votre profil est la première étape. Il est cependant toujours possible d’aller plus loin. De plus en plus d’internautes procèdent à des achats en ligne sur Instagram. Il existe tout un volet business pour les sociétés et pour vendre et promouvoir ses produits et services en ligne, sur smartphone.

Grâce à cette formation Instagram, apprenez à configurer votre compte professionnel au mieux. Découvrez toutes les subtilités augmentant peu à peu votre visibilité. En fonction de vos objectifs ; attirer les visiteurs dans votre point de vente, augmenter les ventes en ligne, lancer son entreprise et se faire connaître… vous pourrez créer votre propre parcours, votre propre image de marque. Cela peut paraître futile, mais grâce à ce réseau social, vous pouvez transmettre vos valeurs à vos clients, interagir avec eux, les faire participer à vos décisions, être transparent.

Il n’est pas aisé de percer sur Instagram. Cela demande du temps, de la patience et de la réflexion. Il n’y a pas de secrets, il faut travailler pour réussir. Mais soyez-en certain, il est toujours bénéfique d’acquérir une corde de plus à son arc. Instagram peut vous apporter beaucoup en tant qu’entreprise dans notre société actuelle friande des réseaux sociaux.

Vous souhaitez vous former aux réseaux sociaux à Namur, Bruxelles ou en Brabant wallon ?

Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires. E-Net School, professionnel en communication multicanale, se fera un plaisir de vous accompagner dans la gestion digitale de votre entreprise.