Entourez-vous de professionnels pour réaliser un diagnostic de votre e-business.

Vous disposez d’un e-commerce ou avez lancé votre business en ligne et souhaitez en faire le bilan ? E-net School, votre agence de coaching et de formations webmarketing à Namur, vous explique comment faire un diagnostic de votre e-business et pourquoi faire appel à des professionnels est avantageux.

Publié le 29 mar 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Objectif d’un audit de votre business en ligne avec l’aide d’experts

Diagnostic d'e-businessFaire l’audit de votre site Internet est très important pour avoir une idée de l’efficacité de votre business en ligne. Cela peut vous aider à :

  • Connaître les points forts et les axes d'optimisation de vos supports web ;
  • Découvrir les bonnes pratiques de webmarketing à satisfaire pour être efficace du point de vue des moteurs de recherche et de celui des consommateurs ;
  • Savoir quelles sont les actions prioritaires à mettre en œuvre en interne ou avec un prestataire web pour améliorer votre performance ;
  • Apprendre de façon pédagogique et sous les conseils d’un pro en digital.

Avantages de faire une analyse de son e-business

Un diagnostic/audit de votre projet e-business comprend, entre autres, une analyse chiffrée de votre projet. Les données, statistiques, résultats, objectifs et encore actions sur différents réseaux sociaux sont étudiés pour être revus, optimisés et améliorés. Avec certaines plateformes telles que Google Analytics, l’étude de votre e-business peut être analysée encore plus en profondeur. En participant à une analyse de votre projet avec des professionnels, vous pourrez :

  • Analyser le trajet des visiteurs sur votre site ainsi que leur zone géographique ;
  • Vérifier la qualité de vos contenus et actions mises en place ;
  • Visualiser les actions des sites concurrents directs et indirects ;
  • Réaliser un rapport en optimisant votre positionnement ;
  • Regrouper les différents backlinks de votre site afin d’optimiser la suite ;
  • Création d’une liste des sites référents dont les moteurs de recherches tiennent compte ;

Suite à cela, les experts digitaux pourront vous guider au mieux pour mener à bien votre projet ainsi que vos objectifs. Ils pourront vous proposer une stratégie comprenant notamment des expressions clés importantes pour le référencement naturel de votre site. Suite à cela vous pourrez analyser au mieux les sites des concurrents et attirer d’éventuels prospects via diverses plateformes, en SEO et/ou SEA, ainsi que de fidéliser un maximum vos clients existants.

Vous souhaitez faire appel à des professionnels pour l’audit de votre site web ?

Nos experts formateurs en webmarketing vous accompagneront au mieux dans vos projets digitaux. Contactez E-net pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.

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