Diagnostic d’un e-business et e-commerce

492,00 € HT

Réserver

Plus que quelques places disponibles

Déjà plus de 3000 participants
avec une satisfaction qui dépasse les 98 % *

• ISO 14001
  • EMAS
  • Chèque-Formation

Les experts web d’E-Net School analysent la qualité de votre projet digital à travers un diagnostic complet. Bénéficiez de recommandations concrètes pour des actions futures afin d’exploiter toute la puissance du web au profit du retour sur investissement de votre projet. Ce coaching comprend un mois d’assistance gratuit. Le diagnostic s’adapte en fonction du type de site Internet : site vitrine ou site de vente en ligne.

Déroulement d’un diagnostic pour un e-business

Le diagnostic d’un e-business est une analyse très chiffrée de la qualité de votre projet. De nombreuses données sont étudiées et mises en concurrence. Si les accès à Google Analytics et au Search Control sont fournis, l’étude peut être réalisée plus en profondeur :

• Présentation de la réparation des sources de visiteurs et de leur géographie ;
  • Analyse de la qualité des visiteurs suivant le comportement du marché ;
  • Observation des sites concurrents directs et indirects sur base d’un échantillon d’expressions-clés ;
  • Réalisation d’un rapport de positionnement sur les 30 premières positions ;
  • Élaboration d’un tableau reprenant le nombre de backlinks suivant une échelle du temps ;
  • Création d’une liste des sites référents dont les moteurs de recherches tiennent compte ;
  • Etc.

Afin de comprendre les résultats obtenus par votre projet web, une introduction au fonctionnement d’une stratégie Internet réussie vous sera présentée. L’expert fera également une sélection d’expressions-clés sur le principe de la courte, moyenne et longue traine en rapport avec les objectifs et l’activité de votre site vitrine. Cet échantillon d’expressions-clés permettra de réaliser une analyse des sites concurrents directs et indirects. Vous recevrez également un rapport de positionnement sur les 30 premières positions.

Enfin, l’expert de terrain vous fournira des recommandations afin d’optimiser votre site Internet et améliorer la croissance des visiteurs ciblés suivant vos objectifs.

Déroulement d’un diagnostic pour un e-commerce

Le diagnostic d’un e-commerce est fort similaire à celui d’un e-business, hormis qu’il examine des éléments supplémentaires propres aux sites de vente en ligne. Afin de réaliser une étude fiable et efficace, l’accès à Google Analytics e-commerce et back office est fortement recommandé. Ces plateformes permettront de réaliser une analyse de plus de 15 critères de votre site e-commerce :

• 5 critères sur les techniques élémentaires pour réussir ;
  • 4 critères liés à la conversion e-commerce ;
  • 7 critères liés à la qualité du catalogue.

Ces critères offrent de nombreuses informations sur votre site de vente en ligne, sur ce qui fonctionne et sur ce qui fonctionne moins. En fin de diagnostic, vous recevrez des recommandations pour mettre en place des actions précises afin d’optimiser les performances de votre e-commerce.

Besoin d’un complément d’information sur nos diagnostics ?

L’équipe d’E-Net School est à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous fournir des informations supplémentaires. Nous sommes joignables 24h/24 et 7j/7 via le formulaire en ligne. Nous ferons suite à votre demande dans les plus brefs délais.

Questions / Réponses

Soyez le premier à poser une question à propos de Diagnostic d’un e-business et e-commerce

Avis des clients

36 avis

• Confiserie Gourmande 22 novembre
    Un diagnostic productif en vue d'améliorer notre site web
  • Confiserie Gourmande 22 novembre
    2 heures constructives
    Diagnostic très constructif pour l'avenir de notre site sur la toile.
  • Millet Pillow 21 décembre
    Intéressant
    Malgrè un budget tout de même important, les explications sont claires et très intéressantes.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis