Apprenez à générer des mails automatiques pour fidéliser votre clientèle à l’aide du marketing automation.

Tout commerçant ou prestataire de services qui se respecte souhaite pouvoir fidéliser ses clients. Il existe bien des façons d’y parvenir, mais l’une d’entre elles reste bien entendu l’envoi de mailings. E-net School, centre de formation en marketing automation dans le Brabant wallon, vous présente les avantages de ce système sur une stratégie de marketing digital.

Publié le 25 jan 2024

C’est quoi le marketing automation ?

Le marketing automation est un principe qui utilise l’intelligence artificielle afin d’automatiser certaines tâches. On parle notamment de mailings, mais cela peut aussi concerner l’envoi de SMS promotionnels ainsi que le ciblage d’une clientèle en fonction de ses comportements d’achat.

Employer ce principe permet de maximiser la collecte de données, mais également de réduire le temps passé par les équipes sur la conception et l’envoi des emails. Ce gain amène ainsi inévitablement à une augmentation de leur productivité et donc du retour sur investissement. De plus, cela aide à augmenter sa visibilité sur internet et donc à convertir davantage de prospects.

Quels sont les avantages du marketing automation ?

Comment assurer la fidélisation des clients ? C’est là une des questions majeures d’un commerçant ou d’un prestataire de services. Cette tâche est grandement facilitée par le marketing automation. Mais quels sont ses réels avantages ? Ces derniers sont :

• La transformation de simples prospects en leads ;
  • L’augmentation de la fidélité des clients ;
  • La création de campagnes multicanales plus performantes dans l’attraction des internautes sur un site ;
  • Une hausse nette du taux de conversion ;
  • Et bien d’autres !

Comment assurer la fidélisation des clients ? Quelques exemples

Il existe bien des façons de fidéliser des clients. Pour y arriver, on peut mettre en place l’envoi de mails de bienvenue, qui souhaitent un joyeux anniversaire aux internautes ou encore qui les relancent si leur panier a été abandonné. Mais les mails ne sont pas le seul canal utilisable, l’emploi de Chabot peut également faire partie d’une stratégie de marketing automation.

Apprenez comment fidéliser un client par mail grâce à une formation professionnelle

Le marketing automation est une discipline qui demande des connaissances afin d’être employée de la meilleure des façons. Pour apprendre à s’en servir, rien ne vaut une formation professionnelle donnée par des acteurs du terrain. Ces derniers vous enseignent en effet les spécificités de cette technique de fidélisation des clients et certaines astuces importantes comme l’utilisation de certains outils ou le besoin d’apprendre le copywriting pour savoir écrire le bon message au moment opportun.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations au marketing automation dans le Brabant wallon ?

E-net School vous propose des journées de formation pour maitriser les notions essentielles du marketing automation dans le but de fidéliser sa clientèle. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.