Apprendre les paramètres importants pour une meilleure campagne de marketing automation.

Il est important pour une petite ou grande entreprise de fidéliser ses clients. Pour ce faire, il existe plusieurs outils pour vous faire gagner du temps, dont l’automatisation de campagnes marketing. E-net School, coach en marketing automation en Brabant wallon, vous explique les différentes règles à respecter pour cette stratégie sur le web.

Publié le 08 avr 2024

Marketing automation : définition

Plus d'informations sur la formation en marketing automationC’est quoi le marketing automation ? Il s’agit d’un outil utilisant l’intelligence artificielle pour réaliser certaines tâches de manière automatique. Il est efficace pour l’envoi d’emailings de fidélisation ou encore de SMS promotionnels à une clientèle précise en fonction de son attitude d’achat. En l’employant, vous parvenez à atteindre de nouveaux consommateurs, et donc à optimiser votre productivité.

De plus, l’avantage de cet outil est qu’il s’autogère. Vous permettez à vos équipes d’économiser du temps sur l’écriture et l’envoi. C’est un investissement qui stimule l’accroissement de votre visibilité sur internet, favorisant ainsi la conversion de nouveaux prospects.

Comment assurer la fidélisation des clients ?

Il est crucial pour votre entreprise d’attirer des acheteurs potentiels et de fidéliser les actuels. L’utilisation du marketing automation présente de nombreux avantages, mais il est important de réaliser des étapes clés pour que votre campagne soit réellement efficace.

Les différentes phases du marketing automation sont :

1. Formuler vos objectifs: Il faut déterminer ce que vous souhaitez atteindre à l’aide de votre campagne, comme l’amélioration du taux de conversion ou encore la fidélisation de vos clients. Ils doivent être clairs et mesurables ;
  2. Fixer votre audience cible: Vous devez savoir qui est votre public et comprendre ce qu’il recherche, ses besoins et préférences, pour personnifier au maximum vos campagnes. On appelle cela la définition de personas ;
  3. Produire votre contenu: N’oubliez pas de personnaliser vos publications, celles-ci doivent être intéressantes, informatives et pertinentes. Votre texte peut se décliner en mails, newsletters, articles de blog, etc. ;
  4. Programmer à l’aide d’un logiciel de marketing automation: Afin de répondre à vos besoins et à votre budget, renseignez-vous sur les différents outils disponibles et choisissez celui qui correspond le mieux à vos objectifs ;
  5. Évaluer les performances de votre campagne: Après avoir lancé l’automatisation, examinez les résultats pour voir s’ils ont atteint vos attentes. N’hésitez pas à ajuster vos paramètres pour améliorer l’efficacité de cette dernière.

Formation sur le marketing automation

Le marketing automation est une technique qui demande de maîtriser certaines règles et connaissances importantes afin de fidéliser au mieux vos clients et de les inciter à l’achat. Pour apprendre à employer correctement cet outil, n’hésitez pas à vous inscrire à une formation enseignée par des professionnels du terrain.

E-net School vous propose de suivre, le temps d’une journée, un cours vous expliquant comment utiliser le marketing automation dans un logiciel. Différentes astuces seront abordées afin de vous aider à fidéliser vos consommateurs, mais aussi à écrire le bon message à l’aide du copywriting.

Plus d’informations sur la formation en marketing automation en Brabant wallon

E-net School vous offre la possibilité de vous former au marketing automation et de comprendre les rouages de cette stratégie. N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne.