Profitez des chèques-formation pour votre formation continue aux métiers du digital en Wallonie.

Afin d’assurer votre formation continue aux métiers du digital, il est important de vous intéresser aux chèques-formation ! E-net School vous en apprend davantage sur ces subsides disponibles en Wallonie.

Publié le 27 avr 2020

L’importance de vous former aux métiers du digital en provinces de Namur et du Brabant wallon

La Wallonie, comme le reste de la Belgique, subit de plein fouet la transition numérique. De nombreux secteurs sont touchés par cette dernière. Or, plutôt que de subir cette transition, pourquoi ne pas en devenir l’acteur, en apprenant à en maîtriser les tenants et les aboutissants ? C’est dans cette optique qu’E-net School vous encourage à vous former aux métiers du digital !

Que vous optiez pour quelques formations au Webmarketing à la carte, ou que vous leur préfériez un Executive Master en Digital Marketing plus complet, vous permettrez à votre entreprise de surfer sur la vague du Web. Qui plus est, ces formations sont subsidiées !

Conditions nécessaires à l’obtention des chèques-formation

Comme pour tout subside, il est nécessaire de remplir certaines conditions afin de pouvoir en bénéficier. Les conditions d’obtention des chèques-formation sont les suivantes :

• Être une PME de maximum 250 ETPL (équivalents temps plein), ou être un indépendant à titre principal, ou être un indépendant complémentaire (depuis un minimum de 6 mois), ou encore être conjoint aidant ;
  • Posséder son siège social en Région wallonne (hors Communauté germanophone) ;
  • Ne pas dépasser un CA (chiffre d’affaires) de 50 millions d’euros, ou un bilan financier de 43 millions d’euros ;
  • Être une entreprise autonome (non liée, et non partenaire).

Les chèques-formation, à quoi ça sert ?

Chaque chèque-formation a une valeur de 30€ et correspond à 1 heure de formation pour 1 personne. De ces 30€, 15€ sont payés par l’entreprise. Ces subsides sont octroyés uniquement lorsque vous avez recours à des formateurs agréés.

Pour une même formation, plusieurs chèques peuvent être utilisés. Ainsi, sachant que chaque cours dispensé par E-net School dure 7 heures, 7 chèques peuvent être utilisés pour celui-ci. Dès lors, vous pouvez déduire jusqu’à 105€ par journée de formation !

Attention tout de même. Selon la taille de votre entreprise, le nombre de chèques-formation délivrés par an est différent :

• 80 pour un indépendant à titre complémentaire ;
  • 100 pour un indépendant à titre principal ;
  • 400 pour une société employant entre 2 et 50 personnes ;
  • 600 pour une entreprise employant entre 51 et 100 travailleurs ;
  • 700 pour une société employant entre 101 et 200 personnes ;
  • 800 pour une entreprise employant entre 201 et 250 travailleurs.

Nos formations vous intéressent ? Contactez-nous pour vous inscrire !

Vous êtes intéressé(e) par nos formations en Digital Marketing ? N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site Internet, ou à nous contacter via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos démarches.