Pourquoi réaliser un audit approfondi de votre projet web ?.

Vous disposez d’un e-commerce ou avez lancé votre business en ligne et souhaitez en faire le bilan ? E-net School, votre agence de coaching et de formations webmarketing à Namur, vous explique comment faire un diagnostic de votre e-business et pourquoi faire appel à des professionnels est avantageux.

Publié le 21 avr 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Pourquoi réaliser un diagnostic pour son e-commerce ?

Le diagnostic d’un projet web est important pour pouvoir revoir et refixer des objectifs réalistes et adaptés à votre activité. Afin de réaliser une étude fiable et efficace, l’accès à Google Analytics e-commerce et back-office est fortement recommandé. Ces plateformes vous permettront de réaliser une analyse approfondie de plusieurs critères d’e-commerce. Notamment des critères techniques élémentaires, des critères de conversions et de qualité du catalogue de votre boutique en ligne.

Cela vous apportera de nombreuses informations sur votre site de vente en ligne, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fin de diagnostic, un professionnel en digital marketing vous donnera des recommandations afin d’améliorer les performances de votre e-commerce et ainsi mettre en place des actions spécifiques.

Réaliser l’audit en référencement naturel de votre site

Une analyse SEO de votre site Internet se vérifiera au niveau de la qualité du contenu textuel, de la technique utilisée en CMS, des comportements des internautes et de la notoriété que possède votre site web. Sur base de cette étude, les points à améliorer pour optimiser efficacement le référencement naturel peuvent être définis, afin que vous puissiez progresser en termes de visibilité.

Faire appel à des professionnels webmarketing pour votre diagnostic web

L’avantage de faire appel à des professionnels pour un diagnostic, qu’il soit visé pour un site vitrine ou un e-commerce, est que vous pouvez bénéficier d’un rapport complet de positionnement ainsi qu’une analyse des sites concurrents directs et indirects. L’expert de terrain peut également vous fournir des recommandations afin d’optimiser votre site Internet et améliorer la croissance des visiteurs ciblés suivant vos objectifs.

Vous souhaitez faire appel à des professionnels pour l’audit de votre site web ?

Nos experts formateurs en webmarketing vous accompagneront au mieux dans vos projets digitaux. Contactez E-net pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.