Quel réseau social exploiter pour booster sa visibilité en Wallonie ?.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité et atteindre de nouveaux clients. E-net School, agence de formations en digital marketing active en Wallonie, vous informe des réseaux sociaux à explorer pour booster votre visibilité en tant qu'entreprise.

Publié le 24 jan 2024

Avantages de Facebook pour booster votre visibilité

Avec presque 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois (en octobre 2022), Facebook est le plus grand réseau social au monde. Son avantage est de pouvoir publier des publications des formes variées : texte, images, photos, vidéos, etc. Ce réseau social regroupe une très large tranche d’âge (entre 18 et 49 ans en moyenne), ce qui augmente les chances que votre cœur de cible s’y trouve.

Pourquoi utiliser Instagram comme outil de communication ?

Instagram est un réseau social visuel qui permet de partager des images et des vidéos sur un profil professionnel. Tout comme Facebook, il est, également, possible de publier des « Stories ». Il s’agit de vidéos courtes (max 60 secondes en organique) et éphémères qui disparaissent au bout de 24h.

De plus en plus axé sur la vidéo, le réseau social a mis en place les « Reels », fonctionnant de la même façon que les vidéos TikTok. Il est possible de publier des contenus vidéos d’un nouveau genre :

• Format vertical orienté « Mobile First » (utilisation mobile 9:16) ;
  • Vidéos de courte durée (max 120 secondes) ;
  • Contenus spontanés et dynamiques ;
  • Les vidéos peuvent être enregistrées en plusieurs prises et éditées (comme les « Stories » ou les « Réels ») avec des filtres, du texte, des GIF et des stickers.

TikTok, le réseau social le plus en vogue

TikTok est un réseau social, crée en 2016, sur lequel il est possible de partager des vidéos courtes de 3 à 180 secondes. Cette plateforme connaît un essor exceptionnel et révolutionne complètement le monde des réseaux sociaux. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok est le réseau qui génère le plus d’engagement à l’heure actuelle.

Comment utiliser YouTube en tant qu’outil marketing ?

Sur YouTube, il est nécessaire, pour obtenir des résultats concrets, de publier régulièrement du contenu de qualité, d'interagir avec les utilisateurs et d'optimiser les publications pour les moteurs de recherche.

Plus grande plateforme de vidéos, elle se situe dans le top 3 des sites les plus visités au monde, aux côtés de Facebook et de Google. En effet, de plus en plus d’utilisateurs web privilégient le format vidéo. Celui-ci permet de transmettre autant d’informations que des images et du texte, mais sans effort de la part de l’internaute. Elle attire davantage l’attention grâce à l’animation et au son.

De plus, publier des vidéos permet de favoriser l'algorithme et la diffusion sur YouTube, Facebook et Instagram.

LinkedIn, un réseau social pour les entreprises

LinkedIn est un réseau social professionnel très populaire dans le domaine B2B. Il permet de créer un profil d’entreprise pour vous présenter aux employeurs potentiels, aux partenaires commerciaux, aux prospects et futurs clients. Il est important de rester dans un ton très professionnel lorsque vous utilisez ce média, contrairement à d’autres réseaux sociaux.

Dans quel but utiliser Twitter pour votre entreprise ?

Twitter est un réseau social de qui permet principalement de suivre les actualités de votre secteur et de faire de la veille marketing. Ce média permet, également, de partager des informations courtes et de réaliser la promotion de vos contenus.

Formation Instagram et vidéo virale

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram, sont devenus des outils incontournables pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité. Les vidéos virales, quant à elles, sont très efficaces pour augmenter la notoriété d'une marque et générer des ventes. C'est pourquoi se former dans ce domaine est une nécessité pour toute entreprise souhaitant rester compétitive sur le marché.

La formation Instagram et vidéo virale, proposée par E-net School, permet aux entreprises de comprendre comment utiliser ces outils de manière efficace pour atteindre leurs objectifs marketing. Les entreprises peuvent apprendre comment créer du contenu de qualité, comment utiliser les fonctionnalités d'Instagram pour maximiser leur visibilité et comment créer des vidéos virales qui attirent l'attention des internautes.

Tout savoir sur notre formation Instagram, vidéo virale (Facebook et YouTube) en Wallonie

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.