Internet peut être dangereux pour votre société. Pour contrer cela : la formation au Management de l’E-réputation !.

L’image d’une entreprise sur Internet peut rapidement se ternir. Afin d’éviter cela, et de se protéger le mieux possible, il est nécessaire de se former au Management de l’e-réputation en participant à une formation. E-net School vous explique pourquoi c’est important dans l’article ci-dessous.

Publié le 05 oct 2020

Temps de lecture : 3 minutes

Les réseaux sociaux : votre image à la merci de votre communauté

Homme content en regardant sa tablette (expérience client positive)

En installant la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous étendez la visibilité de celle-ci sur le Web. L’utilisation de ces plateformes vous encourage à alimenter régulièrement vos comptes en contenus. Que ce soit sur votre compte Facebook professionnel, ou encore sur Instagram et Twitter, vous postez régulièrement des messages censés susciter l’intérêt de votre communauté.

Or, une fois ces messages présents sur vos réseaux, vous acceptez de laisser les membres de votre communauté s’en emparer et les interpréter selon leur sensibilité. Ainsi, un message pouvant vous paraître anodin de prime abord peut s’avérer désastreux pour votre image. Et alors qu’une image prend du temps à se construire, elle peut être détruite en un rien de temps… Mieux vaut donc apprendre à réagir dans ce genre de situations. C’est là que la Management de l’e-réputation intervient.

L’e-réputation au cœur de votre stratégie digitale en Belgique

Lorsque vous créez du contenu sur votre site Internet, sur vos comptes sociaux, ou lorsque vous paramétrez une nouvelle campagne de publicité Web via Google Ads ou Facebook Ads, votre image devient une cible potentielle.

Le but du management de l’e-réputation est de parvenir à cerner les enjeux liés à votre image sur le Web. Vous apprenez ainsi à gérer vos réseaux sociaux de manière professionnelle, à maîtriser la notion d’identité numérique, ou encore à comprendre la notion de publicité Internet.

Mais vous apprenez également, et surtout, ce qu’est le buzz marketing, et comment il peut impacter votre entreprise, de façon tantôt positive, tantôt négative. Vous découvrez ainsi comment réagir en cas d’atteinte à l’e-réputation afin d’éviter une crise d’e-réputation (lorsqu’il est déjà trop tard pour intervenir…). Vous partez notamment à la découverte de l’outil Google Alerts, et de son équivalent professionnel Mention, servant à monitorer l’e-réputation afin d’agir dans les temps.

Enfin, vous serez surpris d’apprendre à quel point la sécurité de votre site Web et de vos comptes sociaux est primordiale et facilement mise à rude épreuve. Le piratage informatique n’arrive pas qu’aux autres, hélas, et de nombreuses entreprises sont sujettes à ce type d’incidents. Là encore, il est important d’être informé sur les pratiques à éviter pour empêcher que cela ne se produise au sein de votre société.

Évitez les problèmes d’image sur Internet grâce au Management de l’e-réputation !

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour éviter tout problème d’image en ligne, il est nécessaire de vous former au Management de l’e-réputation. Pour cela, prenez rapidement contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone.

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