• Google Ads & Facebook Ads

Google Ads & Facebook Ads (publicités) Comment rentabiliser mes publicités Facebook et Google ?

395,00 € HT

Montant subsidiable par participant : -105 € TTC

Réserver

Plus que quelques places disponibles


Lundi 22 avril 2024 Complet

Déjà plus de 3000 participants
avec une satisfaction qui dépasse les 98 % *

  • ISO 14001
  • EMAS
  • Chèque-Formation

Vous souhaitez réaliser de la publicité digitale sur Facebook et/ou Google ? Une publicité réussie sur Internet peut faire fructifier votre chiffre d’affaires de façon exponentielle. Comment adopter la bonne méthode pour générer du profit de façon optimale ? E-Net School vous apprend à gérer les outils de publicité digitale en une journée afin d’améliorer la rentabilité de votre site web. 

Votre besoin

Créer des publicités sur Internet efficaces via Google Ads (anciennement Google Adwords) et Facebook Ads et en mesurer votre retour sur investissement

  1. Tirer le maximum de chaque euro dépensé
  2. Cerner les meilleurs leviers en pub digitale
  3. Bannir les mauvaises pratiques publicitaires

En savoir plus

LE PROGRAMME

Apprendre à gérer votre publicité digitale Facebook et Google Ads

Formation à la publicité digitale sur Google Ads et Facebook

Lors de cette formation, divers points seront abordés afin de vous perfectionner dans l’univers de la publicité digitale.

Programme détaillé de la formation

Voici les différents chapitres qui seront abordés lors de notre formation à la publicité digitale:

  • Google Ads: présentation et les chiffres-clé. Apprenez pourquoi il est encore plus stratégique d’optimiser vos campagnes Google Ads vu l’augmentation régulière du coût du clic.
  • Structurer une campagne Google Ads. Apprenez les concepts techniques de base (fonctionnement) et comment réfléchir vos campagnes avant de les lancer.
  • Configurer les paramètres de base Google Ads. Depuis la configuration géographique de votre campagne aux modes d’enchères possibles en passant par le choix des réseaux Google : toutes les clés pour configurer votre campagne de manière efficace.
  • Rédiger les annonces dans Google Ads. Apprenez les techniques éprouvées de rédaction d’annonces en fonction de vos objectifs.
  • Choisir et configurer ses mots-clés dans Google Ads. Les mots-clés sont la porte d’entrée principale de vos campagnes pour l’internaute et définissent les thèmes précis sur lesquels vous positionner. Apprenez à bien les choisir et à éviter les pièges classiques en la matière.
  • Utiliser les extensions d’annonces Google Ads. Apprenez comment mieux informer les internautes à la faveur d’informations complémentaires que vous pouvez ajouter dans des segments d’annonces supplémentaires et gratuits.
  • Bien optimiser ses campagnes Google Ads. Une fois lancée, devenez maître des optimisations de campagne en effectuant des réglages qui vous permettent de dépenser moins tout en récoltant plus de résultats.
  • Facebook: présentation et principes de fonctionnement de la régie publicitaire. Découvrez comment s’intègre la publicité dans le réseau social et le profit que vous pouvez en tirer.
  • Objectifs de campagnes publicitaires Facebook et structure. Structurez vos campagnes de publicité Facebook et définissez vos objectifs pour définir le type de campagne le plus efficient.
  • Le pixel Facebook: essentiel pour réussir. Apprenez comment implémenter sur votre site ou faire implémenter votre pixel Facebook, qui permettra de tracer avec précision le ROI de vos campagnes, mais aussi de bénéficier d’optimisations semi-automatiques. Découvrez également les fonctionnalités supplémentaires dont vous bénéficierez grâce au pixel.
  • Configurer une campagne Facebook d’interactions. Ce chapitre détaille les points-clés à mettre en œuvre et enseigne point par point la mise en place de campagnes d’interactions réussies.
  • Configurer une campagne Facebook de conversions. Dans la même lignée que la section précédente, ce chapitre vous apprend comment mettre en place une campagne publicitaire de conversion réussie, et identifier les publicités les plus rentables en la matière.
  • Comment analyser et optimiser une campagne. Découvrez les fonctions-clés qui permettent d’optimiser vos campagnes Facebook dans le Business Manager, outil essentiel dans la gestion des campagnes Facebook.
  • L’analyse croisée Facebook / Google Ads. Les campagnes publicitaires Google Ads et Facebook fonctionnent en parallèle, chacune dans leur propre environnement. Toutefois, il est essentiel de confronter leurs résultats. Votre expérience avec chaque régie publicitaire peut en effet apporter des éléments d’amélioration de l’une à l’autre.
  • Conclusion et questions/réponses. Lors du chapitre de conclusion, un rappel des points-clés est effectué afin de vous permettre de commencer à créer vos publicités optimisées dans l’immédiat. Toutes les questions éventuelles concernant vos enjeux et objectifs peuvent également être abordées.

Ce que nous ne voyons pas lors de la formation Google Ads / Facebook Ads :

Afin de rester concentrés sur le sujet principal et vous permettre de performer en publicité digitale, nous n’abordons pas les points suivants lors de la formation :

  • Les campagnes sur le réseau Display de Google: cette formation étant notamment consacrée au réseau de recherche de Google Ads (le plus important à maîtriser pour débuter), nous n’évoquons pas le réseau Display de Google, qui permet de proposer des publicités visuelles, essentiellement dans un objectif de branding, sur d’autres sites web que le vôtre. Si vous êtes intéressé(e) par ce sujet, n’hésitez pas à demander un workshop privé avec un expert SEA E-net.
  • Les campagnes Google Shopping. Ces campagnes très spécifiques réservées aux E-commerçants peuvent également faire l’objet d’un workshop sur simple demande.
  • Comment rédiger vos posts sur Facebook. Cette formation étant consacrée au pan publicitaire de Facebook, nous ne ferons que survoler les règles qui définissent un post de qualité. Pour savoir comment animer au mieux une page Facebook, suivez la formation d’une journée concernant le marketing sur ce réseau social.

Objectifs et pédagogie

L'objectif majeur de la formation consiste à fournir des bases d'apprentissage, applicables immédiatement, afin de permettre à quiconque de créer et gérer des campagnes publicitaires Facebook ou Google Ads.

L'apprenant sera capable de:

  • Saisir l'apport potentiel des régies publicitaires;
  • Détecter quand modifier / optimiser une campagne;
  • Utiliser les dernières fonctionnalités les plus efficaces en fonction de ses objectifs (qui peuvent être par exemple: obtenir des prospects, vendre en ligne,...);
  • Comprendre le fonctionnement et le langage des deux régies publicitaires, ce qui permet, par exemple, de mieux comprendre le travail de son agence ou de son responsable gestionnaire de campagnes publicitaires. 

Le formateur titulaire de cette journée est Sacha PEIFFER, expert webmarketing en écriture web, SEO, SEA, SMO et ergonomie UX.

Plusieurs cas concrets sont inclus dans ce cursus. À la fin de la journée, le participant recevra un syllabus avec la théorie.

TARIF

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessus pour la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads).

Tarif et infos pratiques pour la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads)

Le coût de la formation s'élève à 395,00€/htva par participant. Ce tarif comprend également syllabus, boissons, lunch sandwiches et un verre de bulles offert pour favoriser les échanges informels après la formation.

Une facture est envoyée maximum 30 jours avant la date de la formation. Nous vous invitons à réaliser le paiement dans les jours qui suivent par virement bancaire. L'envoi du formualire d'inscription représente une commande ferme et définitive pour une formation chez E-net.

Cette formation peut être subidiée grâce aux chèques formations. Voici quelques informations :

Chèque Formation: 11 formations subsidiées

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Onze formations en e-marketing de chez E-net bénéficient de 7 chèques-formations. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).

À qui s’adresse cette formation ?

Voici les différents métiers concernés par la formation Réussir sa pub sur Internet (Google Ads et Facebook Ads) : Indépendants / Commerçants / Dirigeants de PME / Chargé Marketing / Personnalité / Chargé de communication / Webmaster et responsable de sites web / Webdesigner / Secrétaire - Tous secteurs confondus. Aucun prérequis n’est demandé pour y participer. Cette formation est donc accessible aux débutants.

INFOS PRATIQUES

Horaire et planning

La durée de la journée formative est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Ci-dessous, nous affichons les disponibilités pour participer à la formation Réussir sa Publicité sur Internet (à titre informatif car le taux de remplissage évolue tout le temps). Il est recommandé de réserver la formation le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation.

De nouvelles dates peuvent être ajoutées en fonction du planning des formations.

Lieu & équipement

Cette formation se déroule à Floreffe. La formation Google Ads & Facebook Ads se déroule :

  • Dans les locaux d'E-net. situés Rue de l'Ancienne Verrerie, 1. 5150 Floreffe

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. La structure de la formation et de la salle sont élaborées pour un enseignement collectif performant.

Nos bureaux sont accessibles en transport en commun.

En bus:

- Prendre l’autobus 10 direction Châtelineau à l’arrêt Namur Gare – Boulevard Mélot ;
- Descendre à l’arrêt Floreffe Forem ;
- Marcher jusqu’à l’intersection N90/Rue Riverre vers nos locaux E-net. ;
- Nos bureaux se trouvent sur votre droite à l’entrée du zoning.

En train:

- Prendre le train en direction de Tamines & Charleroi-Sud à la gare de Namur ;
- Descendre à Floreffe ;
- Marcher 15 minutes en revenant vers Namur et en restant sur le même trottoir ;
- Nos locaux E-net. se trouvent sur votre gauche à l’entrée du zoning.

Sessions de ce pack

Notre/nos prochaines session(s) disponible(s) en détail :
  • Lundi 22 avril 2024 - Complet

  • Mardi 18 juin 2024

Questions / Réponses

2 questions

  • Question de THEO

    Ma questions est de savoir pourquoi votre formation est si peu chère vis a vis de vos concurrents ? Car j'ai vue des formations que sur google ads au dessus de 1000€ HT Merci d'avance de votre réponse .

    Réponse de E-net School

    Bonjour Théo, merci pour votre question. Il s'agit d'une formation d'une journée dispensée par notre Directeur Opérationnel qui est certifié chez Google. Celle-ci est basée sur notre expérience de terrain de plus de 20 ans en web et de très nombreuses campagnes publicitaires mises en place et monitorées. Après celle-ci, nos participants sont capables de créer et gérer des campagnes publicitaires Google Ads au quotidien. Il est bien sûr toujours possible de trouver des formations à tous les prix. Tout dépend de la durée, des sujets évoqués, des finalités,... Belle journée à vous. Margaux.

  • Question de Stephanie

    Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de suivre la formation à distance ? Merci

Avis des clients

57 avis

  • Meuse Condroz Hesbaye 22 juin
    Un formateur expert
    L'utilisation de cas concrets permet une meilleure compréhension du sujet.
  • Blake and partners 22 juin
    Formateur compétent
    L'ambiance du groupe était plutôt calme. Le formateur a été très pédagogue et a su susciter mon intérêt.
  • Piermi SA 22 juin
    Un maitre du sujet
    J'ai déjà suivi d'autres formations et le formateur est très important, celui-ci était structuré, intéressant et pédagogue.

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