• Management de l'e-réputation

Avis clients et e-réputation Comment répondre à mes avis clients et augmenter mon e-réputation ?

395,00 € HT

Montant subsidiable par participant : -105 € TTC

Réserver

Plus que quelques places disponibles


Mardi 12 mars 2024 Complet

Déjà plus de 3000 participants
avec une satisfaction qui dépasse les 98 % *

  • ISO 14001
  • EMAS
  • Chèque-Formation

Les atteintes à l'e-réputation, les crises d'e-réputation, ... sont quelques dangers directement liés à l'utilisation de l'Internet. Le Buzz Marketing est par contre une opportunité énorme de se faire connaitre à faible coût. E-net School vous apprend en une journée à acquérir une expertise élevée pour monitorer votre E-réputation, gérer votre image en ligne en augmentant la perception positive de vos clients. 

Votre besoin

Apprendre à gérer votre e-réputation, identité virtuelle ou comment répondre aux commentaires de vos clients.

  1. Cerner l’E-réputation et ses enjeux
  2. Méthodologie pour gérer votre identité virtuelle
  3. Secrets pour gérer les avis de vos clients

En savoir plus

PROGRAMME DE LA FORMATION

Apprendre les meilleures techniques sur le management de l'e-réputation

Formation E-réputation et Buzz Marketing

Lors de cette formation sur le management de votre E-réputation, voici le programme prévu :

  • Introduction sur la naissance de l'e-réputation à travers les années
  • Bien comprendre les enjeux d'une identité numérique non maitrisée
  • Principe de fonctionnement du Marketing Viral
  • Comment êtes-vous perçu sur le web ?
  • Atteinte à l'e-réputation vs Buzz Marketing : fonctionnement et différence
  • Comment maitriser son identité numérique pour éviter une atteinte à sa réputation
  • Notions sur les outils de monitoring Google Alertes et Mentions
  • Responsabilité individuelle dans la gestion de son identité virtuelle
  • Astuces à connaitre pour prémunir son e-réputation
  • Les Fake news: historique et notions
  • Comprendre l'outil Google My Business et son impact dans la perception client
  • Comment gérer les avis de vos clients ? Etude de cas.
  • Notions sur le fonctionnement de la "noyade d'un contenu" non favorable et l'intervention d'avocats spécialisés
  • Exercice pratique pour assimiler les notions d'identité numérique, atteinte à l'e-réputation, buzz marketing, ...
  • Apprentissage d'une méthodologie pour devenir acteur de sa réputation sur Internet
  • Le rôle d'un site web + enjeu du contenu web = comprendre l'impact dans les moteurs de recherche (Google) et les réseaux sociaux
  • Comprendre pourquoi Google peut-il être mon ami ou mon ennemi ?
  • Les points à retenir ;
  • Conclusion ;
  • Questions/Réponses.

Objectifs visés et introduction à la pédagogie

L'objectif principal de la formation à l'e-réputation est de fournir une méthode approuvée pour gérer son identité visuelle sur Internet. Concrètement, les acquis sont les suivants :

  • Savoir ce qu'est l'e-réputation / identité numérique ;
  • Méthode complète pour gérer son e-réputation sur Internet ;
  • Apprendre le fonctionnement de Google et l'influence des résultats ;
  • Buzz marketing et crise d'e-réputation : Les subtilités à savoir ;
  • Savoir monitorer son e-réputation et agir correctement en fonctions des situations ;
  • Méthode pour gérer les avis de vos clients ; 
  • Méthode pour utiliser l'aura de vos clients ;

La formation sur le management de l'E-réputation est animée par un ou plusieurs experts du terrain. Les formateurs prévus sont Boris QUISENAIRE, expert en digital marketing/réseaux sociaux.

De nombreux cas pratiques sont inclus dans cette formation. À l'issue de la formation, le participant recevra un syllabus avec la théorie.

TARIF

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous pour la formation en e-réputation et buzz marketing.

Tarif de la formation sur le management de l'E-réputation

Le prix est de 395,00€/htva par participant. Ce tarif comprend également syllabus, boissons, lunch sandwiches et un verre de bulles offert pour favoriser les échanges informels après la formation.

Une facture est envoyée maximum 30 jours avant la date de la formation. Nous vous invitons à réaliser le paiement dans les jours qui suivent par virement bancaire. L'envoi du formualire d'inscription représente une commande ferme et définitive pour une formation chez E-net.

Cette formation peut être subidiée grâce aux chèques formations. Voici quelques informations :

Chèque Formation: 11 formations subsidiées

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Onze formations en e-marketing de chez E-net bénéficient de 7 chèques-formations. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).

Public cible de la formation

Voici les métiers auxquels cette formation est destinée : Indépendants / Commerçants / Chefs d'entreprise / Responsable Marketing / Homme politique / Personnalité /Responsable Communication / Webmaster et responsable de sites web / Responsable en gestion de crises - Tous secteurs confondus. Il faut être familiarisé avec le web. Cette formation à l'e-réputation et le buzz marketing est accessible aux débutants.

Il existe des métiers à gros risque d'atteinte à la réputation sur Internet. Voici quelques exemples de métiers où cette formation E-réputation et Buzz Marketing est vivement recommandée : accoucheuse, architecte, artiste professionnel, avocat, chef d'entreprise exposé, dentiste, détective , diététicien, écrivain, expert-comptable fiscaliste, gardienne d'enfants, huissier de justice, infirmier, journaliste, kinésithérapeute, médecin, musicien professionnel, notaire, politicien, porte-parole, chargé de relation presse, psy, vétérinaire, …

INFOS PRATIQUES

Planning et Horaire

La durée de la formation est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Ci-dessus, nous indiquons les disponibilités pour participer à la formation E-réputation et Buzz Marketing (Cette information est à titre indicatif car le taux de remplissage évolue tout le temps). Il est recommandé de réserver la formation le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation.

Lieu & équipement

Cette formation se déroule à Floreffe. La formation Management de l'e-réputation se déroule :

  • Dans les locaux d'E-net. situés Rue de l'Ancienne Verrerie, 1. 5150 Floreffe

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. La structure de la formation et la salle sont élaborées pour un enseignement collectif performant.

Nos bureaux sont accessibles en transport en commun.

En bus:

- Prendre l’autobus 10 direction Châtelineau à l’arrêt Namur Gare – Boulevard Mélot ;
- Descendre à l’arrêt Floreffe Forem ;
- Marcher jusqu’à l’intersection N90/Rue Riverre vers nos locaux E-net. ;
- Nos bureaux se trouvent sur votre droite à l’entrée du zoning.

En train:

- Prendre le train en direction de Tamines & Charleroi-Sud à la gare de Namur ;
- Descendre à Floreffe ;
- Marcher 15 minutes en revenant vers Namur et en restant sur le même trottoir ;
- Nos locaux E-net. se trouvent sur votre gauche à l’entrée du zoning.

Sessions de ce pack

Notre/nos prochaines session(s) disponible(s) en détail :
  • Mardi 12 mars 2024 - Complet

  • Mardi 9 avril 2024

  • Lundi 17 juin 2024

Questions / Réponses

Soyez le premier à poser une question à propos de Avis clients et e-réputation

Avis des clients

31 avis

  • Cydex immo 23 février
    Parfait
    Grosse remise en question grâce à cette formation. Très très bonne formation.
  • Declerc 23 février
    Super ambiance tout au long de la journée !
    J'ai adoré les trucs et astuces hyper intéressants qui m'ont aidé à établir une feuille de route.
  • Dubois Christelle 23 février
    Génial !
    Formation très intéressante et parfaitement bien donnée.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.