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Accompagnement stratégique complet

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Elaborer une stratégie webmarketing différenciée pour devenir une référence dans le Marketing Digital 

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Développement de vos compétences en Digital Marketing

  • Atelier de sensibilisation d’une journée en collective : Méthode éprouvée en 5 étapes pour réussir sereinement dans l’e-business ou l’e-commerce, apprentissage de nombreuses subtilités liée au management d’une stratégie en Digital Marketing ; nombreux exemples concrets de PME et grosses entreprises (Pour 3 personnes maximum)
  • 1 mois d’assistance avec le formateur pour répondre à l’ensemble de vos questions suite à cet atelier
  • Livrables : Des bons outils de réflexion en élargissant au maximum votre vision d’entrepreneur

Option : Atelier de sensibilisation d’une journée privée pour un maximum de 10 personnes. (Budget à additionner au poste Développement de vos compétences en Digital Marketing)

Option : Formation collective (inter-entreprises). Thème : E-business – E-commerce - Frais unique par participant supplémentaire

Brainstorming sur votre positionnement Digital

  • Préparation des rencontres afin d’optimiser l’efficience et de guider les échanges.
  • Organisation d’un échange participatif avec un expert pour l’analyse des besoins numériques (Uniquement : Marketing digital) et des objectifs à atteindre sur une période de 3 ans maximum.
  • Une journée interne supplémentaire d’analyse de votre secteur par plusieurs experts sur base des éléments récoltés afin de passer aux étapes suivantes d’étude de marché ainsi que de planification projet stratégique.
  • Analyse des outils digitaux et des résultats obtenus actuellement
  • Echanges autour des rêves et ambitions autour de la transformation numérique (Ex. Phygital, B to B,…)
  • Livrables : Des bons outils de réflexion en se concentrant sur vos activités

Etude de marché sur base des besoins identifiés (Marketing digital)

  • Analyse des informations fournies par le client avec re-définition de l’activité, cibles et objectifs avec un focus digital
  • Tendance du comportement des internautes par rapport à votre/vos activité(s) avec identification des périodes clés
  • Analyse des profils clés (Personas) présents sur les réseaux sociaux ainsi que les arguments qu’ils aiment sur la toile
  • Analyse de la stratégie digitale visible des concurrents identifiés lors de la réflexion sur la différenciation & valeur ajoutée
  • Tableau des concurrents directs et indirects établis sur base d'expressions clés longue traine sur vos activités
  • Indice de maturité du secteur dans le digital sur base du SEA
  • Volume de recherches mensuelles par thématique sous l’angle SEA (Estimatif des enchères suggérées par Google)
  • Livrables : Document(s) pour vous aider à prendre les meilleures décisions

Option : Etude de terrain qualitative sur 3 clients existants en fonction de la nature des personas pour comprendre les déclencheurs d'achat, les motivations et les souhaits Expérience Client. Echange 30 à 45 minutes avec chacun d’eux sur base d’un canevas adapté à votre secteur d’activité.

Option : Etude de terrain qualitatif sur de 3 prospects manqués en fonction de la nature des personas pour comprendre les déclencheurs d'achat, les motivations et les souhaits Expérience Client. Echange 30 à 45 minutes avec chacun d’eux sur base d’un canevas adapté à votre secteur d’activité.

Orientation & planification stratégique de votre projet numérique (Marketing Digital)

  • Suggestion d’hypothèses pour le choix de l’orientation sur base de l’ensemble des réflexions & analyses avec des observations par hypothèse (Avantages / Inconvénients) en tenant compte, si possible, d’une stratégie « océan bleu »
  • Analyse de différents angles obtenus par le comportement des internautes & concurrents pour confirmer l’hypothèse suggérée par nos équipes
  • Proposition de la stratégie de noms de domaine à adopter
  • Création d’un planning stratégique de lancement avec différentes phases sur 12 mois
  • Création d'une structure ergonomique tenant en compte l'expérience utilisateur (UX) et des objectifs à atteindre avec organigramme synthétique des pages de contenu ; précisions sur les menus et call-to-action ; organigramme synthétique des pages de pré-conversion ; nomenclature résumée pour l’implémentation des pages web
  • Création d’une documentation technique de l’infrastructure digitale 
  • Listing des fonctionnalités nécessaires dans votre infrastructure avec recommandation d’un niveau de services à exiger du prestataire
  • Evaluation, si possible, des montants subsidiables
  • Cahier des charges lié à l’implémentation de la structure ergonomique (Contenu textuel & Multimédia si nécessaire)
  • Stratégie Digital Marketing avec uniquement du SEA en lien avec vos objectifs
  • Création d'un plan d'actions créatif en SEO, SEA, SMO, ADS avec budgétisation, création de scénari d'hypothèse & calcul du CPA suivant notre expérience de terrain. Objectif : Maximiser le ROI à court, moyen et long terme.
  • Optimisation du budget de la stratégie Digital Marketing pour atteindre vos objectifs les 12 premiers mois
  • Elaboration du fil conducteur résumé pour les 3 prochaines années avec les grandes priorités en fonction de vos objectifs
  • Réalisation d’un planning précis pour la mise en œuvre du projet (Qui fait quoi ?)
  • Organisation d’échange(s) participatif(s) pour la présentation des résultats & la finalisation de l'étude stratégique
  • Livrables : Document(s) pour vous aider à piloter au mieux votre projet web

Option : Analyse informatique d’une liaison webservice avec identification des points d’attention + plan d’actions

Option : Création d’une structure filaire en responsive 3 supports

Option : Création d’une structure filaire – Wireframe par support

Budgétisation du développement de votre stratégie en Digital Marketing

  • Budgétisation de l'infrastructure digitale requise sur base de notre formule 
  • Budgétisation de la création de contenus optimisés pour le SEO et implémentation de pages orientées UX
  • Budgétisation des actions en Digital Marketing (SEO ; SEA ; SMO ; ADS + optimisation de l’infrastructure digitale) pour les 6 à 12 premiers mois en lien avec les objectifs à atteindre
  • Livrables : Document(s) reprenant les budgets pour la mise en œuvre de votre stratégie digitale.

Ils nous ont fait confiance

  • Qualias
  • Sigoji
  • Les Viviers
  • Glutton
  • BigMat
  • Mobilec
  • Le Roi de la Poule
  • Paulus

Questions / Réponses

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Avis des clients

10 avis

  • Scibasics 20 juin
    Un travail en profondeur
    Je ne m'attendais pas à un travail d'une telle qualité et d'une profondeur si importante. C'était vraiment agréable de collaborer avec des experts qualifiés qui nous ont proposé des recommandations et la marche à suivre, tout cela dans la bonne humeur.
  • Scibasics 20 juin
    Savoir-faire et compétence
    J'ai vraiment ressenti le savoir-faire et l'expertise de Nicolas et Antoine qui nous ont accompagnés sur cette étude. Cette collaboration avec des personnes qualifiées et compétentes dans leur domaine a vraiment été très bénéfique pour nous.
  • Qualias 20 août
    Une vision clarifiée
    Lucas, Nicolas et Antoine nous ont vraiment aidé à clarifier notre vision et notre positionnement digital. L'étude nous a permis de définir les fonctionnalités métiers nécessaires à notre croissance pour développer la vente en ligne et à établir une stratégie de référencement.

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