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Accompagnement stratégique intensif

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  • EMAS
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Réfléchir avant d'agir avec notre formule d'accompagnement intensif !

(Ré-)inventer vos fondamentaux marketing en 4.0 avec élaboration d'une stratégie webmarketing unique 

En savoir plus

(Re-)définition de votre stratégie marketing à 5 ans

  • Organisation d’échange(s) participatif(s) d'une demi-journée avec un expert avec l’analyse des besoins numériques et objectifs
  • Côté humain - Retour sur des connaissances (conscientes ou non) au niveau de l’entrepreneur et/ou des associés. Exemples de pistes de réflexion : Qu’est-ce qui vous rend heureux ? ; Quel est votre rêve ? ; Quelles sont mes motivations profondes ?; Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? ; Quelle est mon ambition d’entrepreneur à 1, 3 et 5 ans ? ; …
  • Côté business - Retour sur des connaissances (conscientes ou non) au niveau de l’entreprise. Exemples de pistes de réflexion : Etendue de la gamme produit et cohérence ; Clarté de votre plan de développement futur ; Clarté du positionnement prix vs concurrence et perception du client;…
  • Côté risque - Retour sur des connaissances (conscientes ou non) au niveau des risques liés aux changements à 5 ans. Exemples de pistes de réflexion : Impact ou non de la mutation des métiers liés à l’Intelligence Artificielle ?; Evolution favorable ou non de la législation ?; Gestion de la vitesse du changement dans votre métier ? ; Evolution des habitudes de consommation ; …
  • (Re-)définition et identification des Missions – Visions – Valeurs
  • (Re-)définition et identification d'un SWOT version E-net
  • Livrables : Formalisation des connaissances (Entrepreneurs ; Projet d’entreprises ; Risques identifiés à 5 ans) ; les fondamentaux (Vision ; Mission ; Valeurs ainsi que le SWOT version E-net).

Option : Réalisation d’un Profil PQuid à destination du/des décideur(s). Cet outil est basé sur l’Intelligence Artificielle et permet d’identifier vos aspirations profondes ainsi que l’attitude adoptée lors de situations sereines ou sous tension. L’objectif est de mieux se connaitre afin d’aider à identifier les forces et les faiblesses pour améliorer votre bien-être + Analyse par un expert + Un workshop personaslisé et individuel de 2 heures sur l’interprétation de votre Profil PQuid. (Par dirigeant)

Option valable si au minimum 2 profils PQuid commandés : Atelier privé d’une demi-journée avec l’ensemble des personnes ayant réalisé un Pquid par notamment l’apprentissage du fonctionnement des autres profils ; travail sur la stratégie à adopter en fonction des autres profils ; jeux de rôles. Objectif : Exploiter au maximum cet outil pour en tirer un profit humain considérable.

Réflexion sur votre différenciation & valeur ajoutée

  • Création d'une analyse de personas et/ou catégorie de personas reprenant qui ils sont (Exemples : Statut socio-économique, niveau d’éducation, tranche d’âges, sexe, situation familiale; localisation; langue,...) + quels sont leurs comportements (Exemples : Motivation d’achats, centre d’intérêts, sensibilité aux produits, arguments clés,…)
  • Analyse approfondie du positionnement de vos gammes de produits et/ou services : Différenciation du produit (Forces / faiblesses) ; délai de livraison, législation favorable ou non, exclusivité éventuelle, brevet, niveau de concurrence, risques,…
  • Création d’une typologie SONCAS en lien avec vos gammes de produits / services
  • Analyse approfondie du positionnement de vos concurrents selon la matrice PORTER reprenant 6 forces pour caractériser l’environnement concurrentiel.
  • Réflexion globale autour de vos priorités stratégiques : Produits / services prioritaires ?; Objectifs et attentes commerciales à court terme; Objectifs : upselling ; Call to action attendus (nouveau client, cross-products, etc…); Retour sur les actions actuelles et quick check sur leur capacité à remplir les objectifs commerciaux.
  • Création d’un tableau d’analyse de vos activités en lien avec les personas sur base d’un scoring d’évaluation pour le potentiel marché, la maturité du marché & récurrence.
  • Comprendre le principe de différenciation pour garder une longueur d’avance par l’océan bleu et l’océan rouge.
  • Livrables : Formalisation du déroulement des analyses (Via les outils digitaux et vos retours de connaissances) ; Scoring d’évaluation des activités.

Option : Etude de terrain qualitatif sur de 3 clients existants en fonction de la nature des personas pour comprendre les déclencheurs d'achat, les motivations et les souhaits Expérience Client. Echange 30 à 45 minutes avec chacun d’eux sur base d’un canevas adapté à votre secteur d’activité.

Option : Etude de terrain qualitatif sur de 3 prospects manqués en fonction de la nature des personas pour comprendre les déclencheurs d'achat, les motivations et les souhaits Expérience Client. Echange 30 à 45 minutes avec chacun d’eux sur base d’un canevas adapté à votre secteur d’activité.

Développement de vos compétences en Digital Marketing

  • Atelier de sensibilisation d’une journée en collective : Méthode éprouvée en 5 étapes pour réussir sereinement dans l’e-business ou l’e-commerce, apprentissage de nombreuses subtilités liée au management d’une stratégie en Digital Marketing ; nombreux exemples concrets de PME et grosses entreprises (Pour 3 personnes maximum)
  • 1 mois d’assistance avec le formateur pour répondre à l’ensemble de vos questions suite à cet atelier
  • Livrables : Des bons outils de réflexion en élargissant au maximum votre vision d’entrepreneur

Option : Atelier de sensibilisation d’une journée privée pour un maximum de 10 personnes.

Option : Formation collective (inter-entreprises). Thème : E-business – E-commerce - Frais unique par participant supplémentaire

Brainstorming sur votre positionnement Digital

  • Préparation des rencontres afin d’optimiser l’efficience et de guider les échanges.
  • Organisation d’un échange participatif avec un expert pour l’analyse des besoins numériques (Uniquement : Marketing digital) et des objectifs à atteindre sur une période de 3 ans maximum.
  • Une journée interne supplémentaire d’analyse de votre secteur par plusieurs experts sur base des éléments récoltés afin de passer aux étapes suivantes d’étude de marché ainsi que de planification projet stratégique.
  • Analyse des outils digitaux et des résultats obtenus actuellement
  • Echanges autour des rêves et ambitions autour de la transformation numérique (Ex. Phygital, B to B,…)
  • Livrables : Des bons outils de réflexion en se concentrant sur vos activités

Etude de marché sur base des besoins identifiés (Marketing digital)

  • Analyse des informations fournies par le client avec re-définition de l’activité, cibles et objectifs avec un focus digital
  • Tendance du comportement des internautes par rapport à votre/vos activité(s) avec identification des périodes clés
  • Analyse des profils clés (Personas) présents sur les réseaux sociaux ainsi que les arguments qu’ils aiment sur la toile
  • Suggestion si possible de nouveaux profils clés (Personas) sur base des réseaux sociaux et de nos autres outils d’analyse de comportement des consommateurs sur le digital
  • Analyse de la stratégie digitale visible des concurrents identifiés lors de la réflexion sur la différenciation & valeur ajoutée
  • Tableau des concurrents directs et indirects établis sur base d'expressions clés longue traine sur vos activités
  • Indice de maturité du secteur dans le digital sur base du SEA
  • Volume de recherches mensuelles par thématique sous l’angle SEA (Estimatif des enchères suggérées par Google)
  • Livrables : Document(s) pour vous aider à prendre les meilleures décisions

Orientation & planification stratégique de votre projet numérique (Marketing Digital)

  • Suggestion d’hypothèses pour le choix de l’orientation sur base de l’ensemble des réflexions & analyses avec des observations par hypothèse (Avantages / Inconvénients) en tenant compte, si possible, d’une stratégie « océan bleu »
  • Analyse de différents angles obtenus par le comportement des internautes & concurrents pour confirmer l’hypothèse suggérée par nos équipes
  • Proposition de la stratégie de noms de domaine à adopter
  • Création d’un planning stratégique de lancement avec différentes phases sur 12 mois
  • Création d'une structure ergonomique tenant en compte l'expérience utilisateur (UX) et des objectifs à atteindre avec organigramme synthétique des pages de contenu ; précisions sur les menus et call-to-action ; organigramme synthétique des pages de pré-conversion ; nomenclature résumée pour l’implémentation des pages web
  • Création d’une documentation technique de l’infrastructure digitale sur base de notre formule Boossst UX ou Zephyr
  • Listing des fonctionnalités nécessaires dans votre infrastructure avec recommandation d’un niveau de services à exiger du prestataire
  • Evaluation, si possible, des montants subsidiables
  • Cahier des charges lié à l’implémentation de la structure ergonomique (Contenu textuel & Multimédia si nécessaire)
  • Stratégie Digital Marketing avec uniquement du SEA en lien avec vos objectifs
  • Création d'un plan d'actions créatif en SEO, SEA, SMO, ADS avec budgétisation, création de scénari d'hypothèse & calcul du ration CPA suivant notre expérience de terrain. Objectif : Maximiser le ROI à court, moyen et long terme.
  • Optimisation du budget de la stratégie Digital Marketing pour atteindre vos objectifs les 12 premiers mois
  • Elaboration du fil conducteur résumé pour les 3 prochaines années avec les grandes priorités en fonction de vos objectifs
  • Réalisation d’un planning précis pour la mise en œuvre du projet sur base du Boossst UX ou Zephyr (Qui fait quoi ?)
  • Organisation d’échange(s) participatif(s) pour la présentation des résultats & la finalisation de l'édude stratégique
  • Livrables : Document(s) pour vous aider à piloter au mieux votre projet web

Option : Analyse informatique d’une liaison webservice avec identification des points d’attention + plan d’actions

Option : Création d’une structure filaire en responsive 3 supports

Option : Création d’une structure filaire – Wireframe par support

Création d'un plan d'actions marketing & de KPI's pour mesurer votre succès

  • Réflexion autour des actions marketing envisageables pour augmenter les ventes (Ex. Upselling, fidélisation, acquisition de nouveaux clients, augmentation du panier moyen,..)
  • Choix des moyens de communications offline (Mailing, radio, média,…) en lien avec phygital
  • Création d’un marronnier à 12 mois dont l’objectif est d’assurer une stratégie éditoriale en lien avec vos objectifs finaux et tenant compte de nos méthodologies en SEO (Favoriser la longue traine) et en SMO (Favoriser le taux d’engagement).
  • Création d’un tableau de bord KPI’s macro pour vous aider à piloter les objectifs commerciaux
  • 3 mois d’assistance illimité avec nos experts pour répondre à l’ensemble de vos questions pour le pilotage de votre stratégie
  • Organisation d’un échange participatif avec un expert pour l’analyse des premiers résultats entre 1 à 3 mois après la sortie du projet digital.
  • Livrables : Document(s) pour vous aider à piloter au mieux votre projet marketing

Budgétisation du développement de votre stratégie en Digital Marketing

  • Budgétisation de l'infrastructure digitale requise sur base de notre formule Boossst UX ou Zephyr
  • Budgétisation de la création de contenus optimisés pour le SEO et implémentation de pages orientées UX
  • Budgétisation des actions en Digital Marketing (SEO ; SEA ; SMO ; ADS + optimisation de l’infrastructure digitale) pour les 6 à 12 premiers mois en lien avec les objectifs à atteindre
  • Livrables : Document(s) reprenant les budgets pour la mise en œuvre de votre stratégie digitale.

Ils nous ont fait confiance

  • Babykid
  • Interventus
  • Groupe Declerc
  • Openflow

Questions / Réponses

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Avis des clients

6 avis

  • Declerc 21 avril
    Un regard d'expert sur notre activité
    L'accompagnement intensif nous a permis de structurer le positionnement marketing global de notre groupe et de nos différentes concessions. Nous avons pu établir une stratégie webmarketing pour notamment générer des leads qualifiés dans le secteur de l'automobile.
  • Vermeyen 19 décembre
    Un coup de pouce dans notre activité
    Cet accompagnement stratégique nous a permis de définir une stratégie à long terme pour notre projet. Cela nous a projeté vers l'avenir, nous avons pu redéfinir ensemble notre positionnement digital.
  • Vermeyen 19 décembre
    Une ouverture vers l'avenir
    L'équipe qui nous a accompagnés tout au long de cette étude a vraiment bien cerné nos besoins et nos attentes. Nous avons pu être guidés afin de revoir les différents axes de notre stratégie globle et digitale. Je vois vraiment cet accompagnement comme une ouverture vers l'avenir.

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