Découvrez l’importance d’apprendre à manager l’e-réputation de votre entreprise en Wallonie.

La réputation de votre entreprise sur Internet est à ne pas prendre à la légère. E-net School, votre agence de formation webmarketing en Wallonie, vous en dit plus sur la gestion de votre e-réputation.

Publié le 11 oct 2021

L’impact que peut avoir une mauvaise e-réputation

Découvrez comment manager votre e-réputation avec E-Net School

C’est bien connu, un client satisfait en parle à deux personnes, un client insatisfait en parle à dix personnes. La frustration des clients suite à une petite erreur, une déception, un souci de commande, un retard, un employé un peu désagréable, peut être fatale. Bien sûr, il est impossible de contrôler tout ce qu’il se dit via le bouche-à-oreille. En revanche sur Internet, c’est possible. Il faut donc en profiter, car un mauvais avis Google par exemple, peut avoir un grand impact pour votre activité.

Suivre une formation pour manager l’e-réputation de votre entreprise

En suivant une formation d’e-réputation donnée par des experts, vous mettez toutes les chances de votre côté pour apprendre à surveiller l’image de votre entreprise sur le web. Voici différents aspects concernant la veille d’e-réputation qu’ils peuvent être utiles d’apprendre :

• L’impact d’avis négatifs sur le net et exemples ;
  • La différence entre un buzz (qu’il soit positif ou négatif) et une atteinte à l’e-réputation ;
  • Vérifier comment est perçue votre activité sur Internet et sur les réseaux ;
  • Inciter les clients satisfaits à le partager sur le net ;
  • Le fonctionnement d’outils de monitoring ;
  • Les principes du Marketing Viral ;
  • Les atouts et travers de Google ;
  • Comment détecter les fake news ;
  • L’importance d’un site web avec du contenu qualitatif ;
  • Les méthodes à éviter pour contrer une crise d’e-réputation ;
  • Comment prévenir et empêcher une mauvaise e-réputation ;
  • Comment mettre toutes les chances de votre côté pour être l’acteur principal de votre e-réputation ;

L’e-réputation sur Internet est bien plus importante qu’on pourrait le croire de nos jours et peut être un réel danger pour votre entreprise. Faire appel à des professionnels du terrain peut vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour contrôler l’image de votre entreprise et éviter toutes crises liées à de l’e-réputation. Une fois que vous avez cerné les enjeux et que vous avez les notions d’e-réputation bien en tête, optimisez au mieux votre communication multicanale et utilisez les outils de veille en ayant les bons réflexes.

Intéressés par des formations webmarketing professionnelles en Wallonie ?

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, contactez notre équipe de formateurs en webmarketing via le formulaire en ligne ou par téléphone.