Réaliser des vidéos promotionnelles qualitatives avec un smartphone, c’est possible !.

Aujourd’hui maitriser des techniques de création de vidéos promotionnelles est un grand plus pour votre activité en Wallonie. E-net School, agence de formations dans le domaine du digital, vous dévoile les avantages de suivre une formation sur la réalisation de vidéos avec votre smartphone.

Publié le 03 nov 2021

L’impact des vidéos promotionnelles pour votre business

Formation à la création de vidéos promotionnellesLes secteurs de la communication et du marketing sont plus concurrentiels que jamais. Tout est bon pour innover, être créatif et original en vue d’attirer des prospects, augmenter votre visibilité ou encore de promouvoir vos produits et services. La vidéo promotionnelle est un atout majeur pour votre site Internet ou vos réseaux sociaux. En effet, elle permet de captiver l’audience, d’avoir un impact plus direct sur les internautes que du contenu textuel seul, elle engendre des émotions chez celui qui la regarde.

Cependant, cela demande plus de travail et quelques compétences dans l’audiovisuel afin de réaliser une vidéo efficace. À moins que… En effet, grâce à certains logiciels et applications smartphone, il est possible de créer une vidéo de qualité professionnelle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Alors, partant ?

Les atouts de se former à la création de vidéos sur mobile

En vous formant à la réalisation de vidéos promotionnelles, vous en apprendrez plus sur :

• Le type de vidéo à réaliser en fonction du résultat attendu ;
  • Les « micro-vidéos » et leur utilité ;
  • Les applications utiles pour monter des vidéos facilement et quels types de réglages appliquer ;
  • Les contraintes d’une vidéo efficace et comment les mettre en œuvre ;
  • Les différents formats de vidéo en fonction des canaux de communication ;
  • Les réglages essentiels à réaliser pour la création d’une vidéo promotionnelle ;
  • Les modalités de cadrage vidéo par rapport au sujet et à la thématique ;
  • La qualité de l’audio et comment la contrôler ;
  • Comment diffuser votre vidéo de façon autonome ;
  • Le montage de vos films en une vidéo finale ;
  • Comment tourner votre vidéo, réaliser des plans et séquences efficaces facilement ;
  • L’insertion de logos dans vos vidéos ;

De nos jours, il n’est pas sorcier de réaliser des vidéos promotionnelles de qualité pour vos différents réseaux. Cependant, il existe quelques bases et trucs et astuces à savoir pour gagner du temps, avoir plus d’impact et être plus efficace.

Une formation vidéo pour tous types de métiers

Que vous soyez indépendant, influenceur, community manager, secrétaire de direction, commerçant, directeur d’entreprise, responsable du marketing interne… Il est toujours utile de savoir manier les différentes applications en vue de créer du contenu audiovisuel de qualité. Pour suivre une formation webmarketing de ce type, seul un smartphone suffit, alors n’attendez plus !

Intéressés par une formation webmarketing donnée par des formateurs professionnels à Namur ?

Contactez notre centre de formation E-net School, via le formulaire en ligne ou par téléphone. Notre équipe de formateurs se fera un plaisir de vous envoyer un devis personnalisé.

Nous vous recommandons