Envie de mettre une promotion en avant ? Utilisez le SEA pour gagner en visibilité.

Pendant la période des soldes, il est important que votre marque soit présente sur les réseaux et sur les différents moteurs de recherche. Pour ce faire, l’emploi de la publicité payante est une solution efficace. E-net School, agence de formation en marketing digital en Wallonie, vous explique les avantages d’utiliser le SEA pour promouvoir les produits de votre site web.

Publié le 11 mar 2024

Temps de lecture : 3 minutes

C’est quoi le référencement payant ?

E-net School vous en dit plus sur le SEA

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que le référencement payant ? Aussi appelé SEA, c’est un moyen utilisé en marketing pour vous permettre d’apparaître dans les premières positions de recherche lorsque les internautes tapent certains mots-clés vous concernant ou sur différents réseaux sociaux. Cet outil est de plus en plus employé par les entreprises, car il offre de nombreux avantages, dont une visibilité accrue. C’est un complément au référencement naturel SEO, à la différence que celui-ci est payant et que ses résultats sont plus rapides. Cependant, dès que votre annonce s’arrête, vous disparaissez des premières places dans les moteurs de requête en ligne.

Le référencement payant peut se réaliser via Google Ads, Facebook Ads ou toute autre régie publicitaire. Il s’agit alors d’une campagne diffusée sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Il est donc important de définir correctement les paramètres de ces dernières pour qu’elles aient une portée significative. Si elles sont bien conçues, votre entreprise renforce sa notoriété et augmente son trafic. Il existe de nombreux avantages au référencement payant.

Ces campagnes peuvent être très utiles lors de la période des soldes, car il est essentiel que votre marque attire l’attention des prospects en mettant en avant les produits adéquats.

Utiliser le SEA pendant les soldes pour promouvoir votre entreprise

Lors de la période des soldes d’hiver et d’été, de nombreuses personnes en profitent pour effectuer des achats sur Internet, ce qui représente une part significative de votre chiffre d’affaires. Il est important pour vous d’être présent en ligne avec vos produits, et de vous démarquer face à vos concurrents. Si vous décidez de lancer une campagne de référencement payant SEA pendant les soldes, vous augmentez vos chances d’attirer un maximum de clients et de faire connaître vos offres.

Une telle campagne peut être réalisée soit par une agence spécialisée, soit par vous-même. Sa mise en place est simple, mais la rendre performante est beaucoup plus complexe. Cela nécessite différentes compétences et une expérience avérée dans le domaine.

Suivre une formation SEA pour obtenir de meilleurs résultats

Les outils de référencement payant de Google et des réseaux sociaux demeurent complexes pour de nombreux utilisateurs. Pour vous aider à les employer et à maximiser vos chances de vendre davantage pendant la période des soldes, n’hésitez pas à vous inscrire à un cours sur le sujet. Il vous aidera à être plus présent en ligne et à toucher votre public cible.

En suivant une formation chez E-net School avec un expert spécialisé en marketing digital, vous parviendrez à employer correctement ces différentes plateformes pour atteindre vos objectifs. Le formateur en webmarketing vous assistera dans la définition de votre public cible, de votre budget et dans l’utilisation des outils de performances pour optimiser vos publicités.

Envie d’en savoir plus sur le référencement payant en Wallonie ?

Pour obtenir plus d’informations sur les formations de référencement payant Google AdWords données par E-net School, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.