Maîtriser son SEO, un enjeu de taille depuis l’avènement de l’IA.

Depuis quelques années, l’avènement de l’intelligence artificielle pose des questions quant à l’avenir des métiers de l’écriture web. E-net School, école de formation en référencement naturel SEO à Namur, vous explique les enjeux de maîtriser ces compétences malgré la présence de l’IA dans les rédactions.

Publié le 21 mar 2024

C’est quoi le référencement SEO ?

Augmenter la visibilité de son site web grâce au SEO.Le référencement naturel, également appelé SEO, est une stratégie d’écriture qui permet aux pages de votre site web de se placer parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche. En figurant dans les premières positions, votre entreprise devient plus visible et attire ainsi des prospects potentiels en vue de la conversion.

L’avantage du SEO est sa rentabilité. Accessible à tous, il vous suffit de maîtriser les règles rédactionnelles de cette stratégie pour le mettre en place. De plus, il repose sur le principe de la longue traîne, permettant d’assurer sa pérennité dans le temps, contrairement à son homologue, le référencement payant SEA.

Se démarquer de ses concurrents grâce au référencement naturel

Depuis l’essor de l’intelligence artificielle, il devient de plus en plus difficile d’occuper le terrain sur le web face à vos concurrents. Cependant, cette dernière n’est pas encore capable de maîtriser les techniques SEO.

Être bien référencé vous aide à vous démarquer face aux autres entreprises présentes dans le domaine. Pour apparaître dans les premiers résultats d’une recherche sur le web, il vous est essentiel de mettre en place des règles visant à améliorer votre référencement naturel et, par conséquent, votre visibilité sur Internet.

Comment avoir un bon référencement naturel ? Il existe des normes de rédaction pour le SEO à mettre en place :

• Écrivez du contenu original et de qualité: Assurez-vous de créer des productions plus ou moins longues et évitez absolument la duplication ;
  • Intégrez des mots-clés pour faciliter la lisibilité de votre site internet: Placez-les judicieusement dans votre texte ;
  • Insérez des liens internes relatifs au thème général de l’article : Ils sont cruciaux pour l’optimisation du référencement de votre site ;
  • Organisez votre contenu en utilisant des titres et sous-titres ;
  • Décrivez le thème de votre texte avec les balises « meta » ;
  • Mettez à jour votre plateforme de manière régulière afin que les moteurs de recherche puissent évaluer la qualité de votre site.

Suivre une formation sur le référencement SEO

Il est important de comprendre les enjeux et les spécificités d’une stratégie de référencement naturel afin d’accroître le positionnement des pages de votre site sur les moteurs de recherche. Pour vous aider, n’hésitez pas à suivre une formation sur le référencement web. E-net School organise une journée de formation sur le SEO et l’écriture. Elle vous donnera des astuces et des outils pour rédiger correctement du contenu optimisé sur le web et améliorer vos performances.

Envie d’en savoir plus sur la formation en référencement naturel à Namur ?

E-net School vous propose une journée de formation pour maîtriser le SEO lors de votre rédaction sur le web afin d’augmenter le référencement de votre site. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.