L’importance de manager votre e-réputation en tant qu’indépendant, commerçant ou PME en Wallonie.

Le phénomène d’e-réputation est non négligeable de nos jours. Un manque de surveillance peut provoquer une crise d’e-réputation indésirable dans le monde du marketing digital. À l’inverse, un buzz marketing sur les réseaux peut augmenter considérablement votre visibilité. E-Net School, votre coach en digital marketing, vous apprend à gérer votre e-réputation pour qu’elle soit favorable à votre entreprise.

Publié le 05 mar 2021

Veiller à l’image de votre entreprise sur les réseaux sociaux

Manager son e-réputation sur Internet

Vous le savez certainement, les réseaux sociaux sont de nos jours, d’une importance capitale pour les commerçants, indépendants ou PME. La visibilité et la notoriété de l’entreprise se créent en grande partie virtuellement, même si le bouche-à-oreille a toujours une place très importante. Cependant, un commentaire négatif laissé à l’abandon, une phrase mal formulée ou des internautes mécontents peuvent rapidement faire chuter la réputation de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de faire une veille d’e-réputation, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le web et d’apprendre des techniques adéquates pour prévenir et gérer d’éventuelles crises.

Formation sur l’e-réputation en Wallonie : à quoi devez-vous vous attendre ?

E-Net School vous dévoile les secrets de la veille de l’e-réputation sur Internet. Apprenez à la surveiller et la manager au mieux, et enfin comment créer un buzz marketing et réussir votre publicité sur le web.

Cerner l’e-réputation et ses enjeux

Apprenez en plus sur la réputation de votre entreprise sur les réseaux, découvrez d’où vient cette notion d’e-réputation et ce qui fait qu’elle est si importante aujourd’hui.

Gérer votre identité virtuelle

Le but principal de la formation est de vous apprendre à être autonome afin que vous puissiez gérer votre identité numérique sur Internet. Voici une liste non exhaustive de ce à quoi vous serez formé :

• Découvrez comment vous êtes perçus sur le web ;
  • Apprenez en plus sur le phénomène des « fake news » ;
  • Découvrez la communication multicanale sur les réseaux sociaux ;
  • Comment optimiser votre présence sur le web ;
  • Créer des profils professionnels et cohérents sur les réseaux ;
  • Découvrez aussi les outils de veille d’e-réputation, tels que les logiciels Mention et Google Alertes ;
  • Formez-vous aux techniques pour contrer une crise d’e-réputation ;
  • Comprendre le piratage informatique et comment adopter les bons réflexes ;
  • Constater les enjeux du marketing de contenu, du copywriting et de l’impact des mots clés sur Internet et ses moteurs de recherche ;

Suite à cela, vous serez à même de gérer vous-même la réputation de votre commerce en ligne et vous pourrez vous atteler à la création de publicités percutantes et ciblées.

Comprendre les différences entre un buzz marketing et l’atteinte à l’e-réputation

Une fois que vous avez assimilé les notions d’e-réputation et ses enjeux, apprenez à les différencier d’un buzz marketing. Découvrez le contraste et le fonctionnement de ces deux phénomènes. Apprenez à réaliser une publicité payante sur Internet grâce aux plateformes telles que Google Ads ou Facebook Ads et obtenez des résultats concluants.

Intéressés par nos formations de management d’e-réputation et de buzz marketing ?

E-Net School et son équipe de professionnels se feront un plaisir de vous expliquer les coulisses de la veille sur les réseaux. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ou par téléphone, pour toutes informations ou questions sur nos formations.

Nous vous recommandons